Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 8 septembre 2015

Deux perverbes

Un perverbe s’obtient en associant deux (ou plusieurs) morceaux de proverbes ou locutions. Ainsi, “ On revient toujours malheureux en amour ” est le résultat du croisement entre “ On revient toujours à ses premières amours ” et “ Heureux au jeu, malheureux en amour ”.

Source : www.oulipo.net

Sur ce principe je vous en offre deux (que peut etre d'autres personnes ont déja trouvés avant moi mais que j'ai notés dans un petit coin de ma tete avant meme qui ne m'échappent :

Qui va a la chasse ménage sa monture.

et

Qui voyage loin perd sa place

(Croisement entre Qui va a la chasse perd sa place et Qui voyage loin ménage sa monture).

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !