Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2015

Vivaldi 2.0 - Max Richter

Il fallait que je fasse un article sur cette trouvaille !
Amateurs de musique classique, vous connaissez vraisemblablement tous l'oeuvre de Vivaldi "Les Quatre Saisons", l'avez tout au moins entendus au moins une fois... si ce n'est pas dans votre salon, allongés sur votre canapé, ce sera peut etre... en musique d'attente téléphonique, c'est surement dans un ascenseur,... Que sais-je !
 En me baladant sur le site d'Arté, je découvre "Vivaldi 2.0" et je souhaitais vous le faire partager !

Avec la complicité de Daniel Hope, star du violon, et de l'orchestre l’Arte del mondo, Max Richter (à qui l'on doit, entre autres, la bande-son de Valse avec Bachir) a adapté à des sonorités du XXIe siècle Les quatre saisons de Vivaldi, un morceau qu’il entend partout depuis l'enfance : dans des grandes surfaces, des ascenseurs, des stations de métro, etc. Le compositeur a trituré l'œuvre avec des sons électroniques issus de musiques d’ambiance et de clubs. On reconnaît toujours l’original, mais cette version surprend par des décalages, des déplacements et des détournements. De son côté, Daniel Hope a interprété avec jubilation les parties violon de ces Saisons. 
Et j'ai également découvert que l'oeuvre a été enregistrée chez Deutsche Grammophon.
On pourra reprocher une certaine répétitivité dans les mouvements meme... mais ce que j'aime par dessus tout c'est que par moment, cela fait penser a de la musique d'illustration sonore, voire musique de film.

Plus d'infos ici : http://www.recomposed.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !