Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 décembre 2015

Delphine DE VIGAN Goncourt des lycéens 2015

C'est hier qu'a été décernée le prix Goncourt des lycéens 2015 et c'est Delphine DE VIGAN, -déja titulaire du Prix RENAUDOT  pour son livre "D'après une histoire vraie". Ce livre a véritablement été un Coup de Coeur pour moi de part son écriture, sa construction et la superbe lecture de Marianne EPIN.

Autant dire qu'elle devient une habituée des prix les plus prestigieux :
Quatre prix pour "Rien ne s'oppose a la nuit : Le Renaudot des lycéens, le prix Romans France Télévisions, Le prix du Roman Fnac et le prix des lectrices de Elle.
C'est la 6eme fois qu'Audiolib édite un livre primé au Goncourt.

Je voulais vous partager ma joie pour ce titre amplement mérité, vous faire écouter un extrait audio de cette oeuvre et vous repartager le lien vers ma chronique.



Extrait Audio :



Née en 1966 à Boulogne-Billancourt, Delphine de Vigan est l’auteur de, notamment, No et moi (prix des Libraires 2008), Les Heures souterraines (finaliste du Prix Goncourt 2009), Rien ne s’oppose à la nuit (Prix du Roman Fnac, Prix du Roman France Télévision, Prix Renaudot des Lycéens et Prix des lectrices de Elle 2011) et D’après une histoire vraie (Prix Renaudot 2015). Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Marianne Epin, (Prix Gérard Philipe 1985), formée au ConservatoireNational Supérieur d’Art Dramatique dans la classe d’Antoine Vitez,a joué 5 ans à la Comédie Française et interprété les grands rôlesdu répertoire classique et contemporain avec les plus grands metteursen scène . Elle alterne théâtre, cinéma et télévision. Récemment,elle a joué Tous les Algériens sont des mécaniciens, pendant 2 ans,aux côtés de Fellag. Elle a déjà enregistré pour Audiolib, Les heuressouterraines, Rien ne s'oppose à la nuit, Purge et dernièrement "D'après une histoire vraie".

Lien vers ma chronique
Voir la vidéo de la remise du Prix RENAUDOT à Delphine DE VIGAN (L'Express)
Replay de la chronique de Bernard LEHUT sur RTL du mardi 1er décembre 2015 suite a l'attribution du prix.
Emission : "Dans quelle état j'erre France 2 29/12/15
Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !