Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2015

IAIN LEVISON - Ils savent tout de vous

Afficher l'image d'origine

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?

J'ai choisi ce livre parce que je l'ai aperçu sur les rayonnages de mon libraire préféré et que le titre m'a accroché.De plus, sa quatrième de couverture m'a intrigué car l'une de mes passions est cette branche de la magie de spectacle que l'on appelle "le mentalisme" et l'idée de "deviner"  les pensées des personnes a l'avance.... cela dit ça fait un peu "Big brother" dit comme cela. On se souvient bien évidemment du film "Ce que veulent les femmes" mais je voulais voir ce que cela donnait en livre. J'apprécie également beaucoup les séries Mentalist ou encore "Lie to me" dans un autre registre

4eme de Couverture :
Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens ? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous ? Ou même ce que votre chat a dans la tête ? Eh bien, c'est exactement ce qui arrive un jour  à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l'aide à arréter pas mal de faux innocents... A des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI...
Iain Levison nous entraîne dans un suspense d'une brûlante actualité, où la surveillance des citroyens prend des allures de chasse a l'homme. Mais sait-on vraiment tout de nous ?

Mon avis :
"Si on lui avait demandé quand exactement tout avait commencé, Snowe aurait dit que c’était au moment où il avait frappé le toxico devant la pharmacie DaVinci. Depuis environ une semaine il se sentait… réceptif. Comme s’il pouvait ressentir les émotions des autres."


J'apprécie beaucoup le personnage de Snowe, le fait que ce roman tourne autour de la télépathie, toute la partie ou Snowe découvre son don et "apprend a s'en servir", les parties comiques et cocasses autour de cela... Ce livre est un véritable "Page turner". L'intrigue se met en place plutôt rapidement, bien que j'aie l'impression qu'il manque des détails dans les premiers chapitres du livre pour comprendre certaines choses ce qui m'en a fait un peu perdre le fil, mais je l'ai vite retrouvé

"Cet homme s'appelle Brooks Denny, Il a assassiné un officier de police en 2006 et à tabassé un homme de la police militaire il y'a quelques jours à Manhattan. Il vient de s'échapper. Et nous voulons que vous le retrouviez."

A partir de la, pour moi ca a été un déclencheur.... L'envie d'en savoir plus au fil des pages, était bien présente...   les éléments s’enchaînant et s'imbriquant relativement bien, on assiste a une véritable chasse a l'homme, c'en est même un plaisir mais je n'ai pas ressenti "le"grand frisson, le grand "suspense" annoncé... pour moi, le vrai suspense, c'est celui dont on ne ressort pas indemne après lecture Celui qui angoisse, celui qui oppresse, comme j'ai pu le lire dans d'autres bouquins. Ce n'est que sur les derniers chapitres (courts) que j'ai eu hâte de connaitre le dénouement de l'histoire. Un petit thriller plutôt efficace qui vous fera passer un excellent moment,  Merci Monsieur LEVISON Ce fut ma première lecture de cet auteur et j'ai bien aimé ce livre !.

Citations :
"On ne peut pas réagir a ce que pensent les gens, seulement a ce qu'ils disent"

"Le docteur avait bien insisté. Il était indispensable que les télépathes ne se rencontrent pas. Ils capteraient les images dans la tête de l'autre. Au bout de quelques minutes, ils se souviendraient d’événements qu'ils n'avaient jamais partagés. Et au bout de quelques heures, ils pourraient nouer entre eux des liens de confiance tels qu'on n'en trouve habituellement que dans les familles très unies. En une journée, ils deviendraient plus proches que des jumeaux.
Isolez les
C'était un des principes fondateurs du programme, Supprimez tout risque de rencontre. Ne les laissez jamais faire connaissance."

tous les livres sur Babelio.com


Et j'attribue un 4 étoiles a cette petite bombe littéraire. et c'est plutôt bien noté.


Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Ton avis donne très envie donc je viens de l'acheter :D Ma PAL ne te remercie pas :D
    Bon Lundi :)

    RépondreSupprimer
  2. Chronique intéressante. Je ne me suis pas plus emballée que ça par le livre en lui même mais on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous fiez pas a la couverture du bouquin elle est pas des plus attirantes, mais le livre en lui meme est sympa !!!
      Apres ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres sur la toile, et j'avoue peut etre etre un petit peu dur... rien qu'un petit peu...
      J'ai mis 4 étoiles mais j'aurai tres bien pu en mettre 5 si j'avais pas eu... la difficulté énoncée (je ne suis pas grand lecteur) et le point positif qui me ferait mettre cinq étoiles c'est que le livre se lit assez vite et que des petites histoires comme ca j'en ai pour l'instant pas vues beaucoup.
      Merci de votre visite

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !