Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 janvier 2016

Christelle DABOS - Les fiancés de l'hiver (Saga : La passe miroir 1)
Lecture commune #OurPrettyBooksClub


Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Ce livre a été choisi suite à un sondage dans le cadre du club de lecture virtuel Our Pretty Books Club initié par Fiona du blog My Pretty Books. Tous les mois elle propose une sélection thématique, et ce livre faisait partie avec d'autres de la sélection de ce mois-ci qui court de la fin Décembre 2015 à la mi-janvier ! 2016

4Eme de couverture :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance a Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pole. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une histoire inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.
Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur a l'imaginaire saisissant.

Mon avis :
"Encore une découverte en littérature "jeunesse" ? basée sur l'imaginaire !
Merci Fiona ! Merci "Our Pretty books club !"

Oui, merci de m'avoir permis de découvrir ce livre et "tester quelque chose d'un peu inhabituel" pour moi. Non je ne t'en voudrais pas le moins du monde ma chère Fiona d'autant que ce choix de lecture s'est fait à travers un sondage et c'est ce livre qui est arrivé premier. A 39 % je crois.

Ce bouquin, j'en ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère littéraire comme un bon bouquin, rien que la semaine dernière je l'ai vu 5 fois dans les lectures en cours de blogueurs/blogueuses. Je me le suis procuré et avais commencé à le lire un peu avant l'annonce des résultats car sur le sondage en question, c'est celui qui se détachait des autres. Le pitch de la quatrième de couverture avait tout pour me convaincre,  vous commencez à me connaitre maintenant, dès qu'il y'a un peu de fantaisie et de magie... je peux être intrigué... attention je suis assez difficile tout de même.....

Donc voilà j'ai lu ... j'ai découvert .... 15 pages 20 pages 30 pages ...100 pages... 150 pages... 200 pages ... Si les pages se tournent mine de rien .... ben a 200 pages j'ai calé complètement ... je ne sais pas où ça va ... on sait que Fiona elle-même est contre ce mariage ... qu'elle a des pouvoirs magiques intéressants, qu'on veut la forcer à se marier a Thorn... Mais sur 515 pages, après en avoir lu 200... C'est tout ce que l'on sait  et la question que je me pose au bout de ces 200 pages et que je me suis posée tout au long de la lecture ... "Je continue ou j’arrête ???" Je me suis décidé ... Lecture trop lente, il ne se passe pas grand-chose, non ça ne passe vraiment pas donc j'ai effectivement abandonné cette lecture. Sans rancune pour le club de lecture mais je continuerai à suivre les choix mais ce livre n'est vraiment pas pour moi.

Désolé donc de vous annoncer cet abandon. Si le pitch me semblait bon, je suis vraiment en désaccord total avec ce "Une histoire inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable." Je crois que je vais vite me consoler et vite oublier cette lecture !
Dommage et merci quand même au club de lecture #OurPrettyBooksClub.
Au mois prochain en espérant que j'arrive à m'embarquer dans la prochaine sélection.


Il n'y aura pas de citations

Ressources : 

Le temps des libraires - France Culture le 10/06/2016
Bonne journée !

10 commentaires:

  1. dommage que tu n'aies pas aimer. Elle me tente beaucoup cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles lorsque tu la liras... pas mon truc ... ca aurait pu ..... mais non

      Supprimer
  2. Et bien, malgré cet avis négatif, j'ai toujours envie de découvrir cette saga! Mais, je pense que tu aurais du essayer de continuer un peu, de ce que j'ai pu lire/ entendre, c'est vraiment sur la deuxième partie du livre que tout se passe. La première moitié a été pompeuse pour la majorité! Du coup, j'ai hâte de le lire pour me faire mon propre avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 200 Pages ... non, j'ai lutté mais je ne pouvais plus ...
      Dommage ! J'ai hate que tu le lises pour pouvoir découvrir ton avis
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Oh dommage pour cet abandon. Après, c'est vrai que la première partie du roman est assez plate, elle met plus en place l'univers qu'autre chose. Ca commence réellement à bouger dans les 200 dernières pages où l'intrigue fait un réel bond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la vie :-)
      J'aurai au moins essayé !!!

      Supprimer
  4. Ça me rassure de lire ton commentaire. J'ai posé le live à 15h00 page 209 en me disant "c'est d'un ennui mortel !". Habituellement on a envie de se plonger dans la suite sans attendre une seule minute, alors d'où lui viennent tous ces avis positifs. Je poursuis, je ne poursuis pas ? Allez encore quelques pages et je verrais, mais je sature bien bien moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es arrivée a la fin je vois, tant mieux
      et l'avis est pas très positif tout de même....
      Je ne comprends pas l'engouement envers cette oeuvre
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Ooooh je me sens moins seule :D
    J'ai fini ce livre moi quand même, mais j'en voyais pas le bout tellement c'était long...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé ce roman, bien qu'un peu long au début

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !