Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mai 2016

Les citations du Dimanche #1

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique qui va répertorier quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler. 

Cette idée, trouvée intéressante chez  Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 

C'est parti pour mon premier épisode.

Tout d'abord voici des citations extraites du livre "L'amour en minuscules" de Francesc MIRALLES paru la semaine dernière aux éditions Pocket dont je vous ai déjà dit que j'adorais la couverture et que j'ai chroniqué il y'a quelques jours.

Couverture L'amour en minuscules




Tout amoureux éprouve la tentation d’explorer le passé de la personne aimée. C’est un moyen de mieux la comprendre et, peut-être, de ne pas la décevoir.








Nous n’acceptons pas le hasard dans notre vie quotidienne lorsqu’il se montre trop capricieux.


Par essence, l’être humain est contradictoire. Toi-même tu achètes un paquet de tabac sur lequel figure la mention « Fumer tue » et tu allumes en ce moment une deuxième cigarette. Et pourtant, tu ne souhaites pas mourir, ce n’est pas contradictoire ?

L’amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d’aller la cueillir sur les bords d’un précipice affreux.

Stendhal – de l’amour

Profite pleinement des petites choses car peut-être un jour, regarderas tu derrière toi et te rendras-tu compte que c’étaient de grandes choses.

Robert BRAULT (en ouverture du livre)




Jonas KARLSSON - La pièce


Les gens stupides ne savent pas toujours qu’ils sont stupides. Peut-être sentent-ils que quelque chose cloche, peut-être remarquent-ils que les choses ne se déroulent pas comme ils l’attendent, mais peu savent que c’est à cause d’eux. Qu’ils sont pour ainsi dire la racine de leurs propres problèmes. Chose qui peut parfois être très délicate à expliquer.

Murielle MAGELLAN - N'oublie pas les oiseaux 


On s'en balance de la politique! On se déchire dans les familles au nom de la politique! Foutaises. Personne n'y connaît rien. C'est que des discours! On prend les informations vaguement entendues dans les médias et on les régurgite comme les gargouilles recrachent leurs eaux moisies. Rien n'est repassé par soi, ni vérifié,ni documenté. On s'empare de l'émotion et on l'exploite. Et on est prêt à s'entretuer pour ce dégueulis approximatif. Alors si on ne sait pas, on laisse. Et on s'occupe de ce qu'on sait faire; on l'approfondit. On l'explore. On s'y plonge.


Il suffit parfois de prononcer « je ne ferai pas ça » pour commencer à le faire. Car le « dire », même au négatif, est le début de l’« envisager ». La façon la plus sûre de ne pas faire une chose est de ne pas la concevoir, et plus encore, la formuler !



Quelques autres citations :

Le trait d’union dans vivre-ensemble n’est pas un pléonasme, c’est l’explication ou le rappel nécessaire de ce que signifie la vie ensemble.

Bernard PIVOT 


Ne cherche pas un ami sans défaut, tu mourrais sans connaitre l’amitié.
Hérodote

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.

Serge GAINSBOURG

Quand tu penses que les livres que tu adores sont seulement différentes combinaisons de 26 lettres qui te font pourtant voyager à l'infini

Anonyme


Voila pour cette première cuvée. Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection de citations.
Belle journée !

2 commentaires:

  1. Super, cette nouvelle participation ! Depuis que je fais ce rendez-vous, je relève plein de choses dans mes lectures ! De très belles phrases. J'ai l'impression que je ne "voyais" pas aussi bien avant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi et a Céline, que j'ai bien envie de connaitre pour le coup !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !