Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique qui va répertorier quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler.
Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.
C'est parti pour mon premier épisode.
Tout d'abord voici des citations extraites du livre "L'amour en minuscules" de Francesc MIRALLES paru la semaine dernière aux éditions Pocket dont je vous ai déjà dit que j'adorais la couverture et que j'ai chroniqué il y'a quelques jours.
Tout amoureux éprouve la tentation d’explorer le passé de la personne aimée. C’est un moyen de mieux la comprendre et, peut-être, de ne pas la décevoir.
Nous n’acceptons pas le hasard dans notre vie quotidienne lorsqu’il se montre trop capricieux.
Par essence, l’être humain est contradictoire. Toi-même tu achètes un paquet de tabac sur lequel figure la mention « Fumer tue » et tu allumes en ce moment une deuxième cigarette. Et pourtant, tu ne souhaites pas mourir, ce n’est pas contradictoire ?
L’amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d’aller la cueillir sur les bords d’un précipice affreux.
Stendhal – de l’amour
Profite pleinement des petites choses car peut-être un jour, regarderas tu derrière toi et te rendras-tu compte que c’étaient de grandes choses.
Robert BRAULT (en ouverture du livre)
Jonas KARLSSON - La pièce
Murielle MAGELLAN - N'oublie pas les oiseaux
On s'en balance de la politique! On se déchire dans les familles au nom de la politique! Foutaises. Personne n'y connaît rien. C'est que des discours! On prend les informations vaguement entendues dans les médias et on les régurgite comme les gargouilles recrachent leurs eaux moisies. Rien n'est repassé par soi, ni vérifié,ni documenté. On s'empare de l'émotion et on l'exploite. Et on est prêt à s'entretuer pour ce dégueulis approximatif. Alors si on ne sait pas, on laisse. Et on s'occupe de ce qu'on sait faire; on l'approfondit. On l'explore. On s'y plonge.
Il suffit parfois de prononcer « je ne ferai pas ça » pour commencer à le faire. Car le « dire », même au négatif, est le début de l’« envisager ». La façon la plus sûre de ne pas faire une chose est de ne pas la concevoir, et plus encore, la formuler !
Quelques autres citations :
Le trait d’union dans vivre-ensemble n’est pas un pléonasme, c’est l’explication ou le rappel nécessaire de ce que signifie la vie ensemble.
Bernard PIVOT
Ne cherche pas un ami sans défaut, tu mourrais sans connaitre l’amitié.
Hérodote
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge GAINSBOURG
Quand tu penses que les livres que tu adores sont seulement différentes combinaisons de 26 lettres qui te font pourtant voyager à l'infini
Anonyme
Voila pour cette première cuvée. Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection de citations.
Belle journée !
Super, cette nouvelle participation ! Depuis que je fais ce rendez-vous, je relève plein de choses dans mes lectures ! De très belles phrases. J'ai l'impression que je ne "voyais" pas aussi bien avant !
RépondreSupprimerMerci a toi et a Céline, que j'ai bien envie de connaitre pour le coup !!!
RépondreSupprimer