Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 juin 2016

Dimanche citations #5

Bonjour à tous
Voici le cinquième rendez-vous de la rubrique "dimanche citations" qui répertorie chaque semaine quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler.




Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 

Cette semaine, voici tout d'abord quelques citations extraites du livre de  Gilles LEGARDINIER - Demain j'arrete. 



Voici la preuve que dans cette vie tout est possible.
Gardons-nous des jugements définitifs. Ne disons jamais « Jamais ».



Je ne suis pas une accro d’informatique. J’ai constaté que plus les gens s’y intéressent, plus ils sont déconnectés de la vie. C’est un bel outil mais qui peut conduire a des illusions, celle de savoir, celle d’avoir compris, et celle d’avoir des centaines d’amis. Pour moi, la vie se joue ailleurs que derrière un clavier.


Chaque génération a ses codes, ses mots, son jargon. Suivant notre âge, on a flashé, vibré, fantasmé, kiffé, ou je ne sais quoi encore, sur les mecs. Pourtant, quelles que soient les époques, certains mots n'ont jamais changé, certains termes ne subissent pas l'influence des modes. Adorer, espérer, souffrir, attendre et pleurer.


Pourquoi faut-il attendre que les gens s'en aillent pour chercher à en être proches? Parce qu'ils vont nous manquer? Parce qu'il n'y a plus d'enjeu? Je m'interroge. 


Pas besoin de s'y connaître pour succomber au bonheur que la musique procure. C'est le propre de tout art. Il nous touche.


Portez-vous bien. Aimez. Risquez. Ne renoncez jamais.


Voici maintenant une sélection de citations de différents auteurs glanées au fil de mes balades sur le net :


"Vivez encore, toujours, vivez de plus en plus, et ne perdez pas le rire." Christian BOBIN
Entre les mots, il y'a des espaces dans lequel le silence réfléchit

Le Souffleur de sons (Sur Twitter : @LSDS)

Le plus important, ce sont les petits soleils. Les petits soleils de chaque jour.
Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer.
Ondine KHAYAT – Les petits soleils de chaque jour


Qu’importe la robe, que regarde-t-on ? L’écrin qui contient le diamant
Georges FEYDEAU


A Elle seule, la vie est une citation.
Georges-Louis BORGES

Le passé n’est pas seulement ce qui a été, c’est aussi ce que la mémoire en a fait. Quant à l’imaginaire, il ne s’oppose nullement a la réalité : il n’est ni le contraire ni l’adversaire, mais il constitue lui aussi une réalité – une réalité différente, fertile, mélancolique, complice de tous nos souvenirs.
Michel PASTOUREAU


La fonction de l'artiste est fort claire : Ouvrir un atelieret y prendre en réparation le monde.
Francis PONGE

Voila pour ma sélection hebdomadaire, je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pourne nouvelle sélecti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !