Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2016

Le centenaire Roald Dahl et de magnifiques réeditions livresques

Bonjour a toutes et tous ! 
Roald DAHL, l'auteur de Charlie et la Chocolaterie aurait eu cent ans.
C'est au salon du livre de Paris en mars dernier, que j'ai apercu des affiches et de maginfiques couvertures illustrées par Quentin Blake pour la première fois. Par la suite, j'a appris la bonne nouvelle de la sortie du film "Le Bon gros géant" réalisé pour les studios Disney par Steven Spielberg Regardez moi ces jolies couvertures !!! Les livres viennent de sortir ! Précipitez vous dans vos librairies, ils sont magnifiques !!!

         

        


        





Quelques éditions en livre audio dans la Collection Ecouter-lire de Gallimard Jeunesse
(en texte intégral ou abrégé) reprenant les couvertures ci-dessus :

      

De Roald Dahl je ne connaissais que Charlie et la Chocolaterie.
Le Bon Gros Géant est entré dans ma PAL il y'a quelques jours.... je l'ai dévoré !
Je vous en parle d'ici quelques jours !

Et depuis jeudi dernier, le magazine lire qui est en kiosques consacre un hors-série complet au phénomène Roald DAHL ! Exquisavouricieux !

Afficher l'image d'origine

En attendant, rien que pour la beauté des illustrations de Quentin BLAKE, permettez moi d'apposer la mention Coup de cœur ! Je vous donne très vite des nouvelles de ma lecture du BGG d'autant que le film signé Monsieur Steven Spielberg sort le 20 Juillet au cinéma, et sa bande annonce est magnifique.

Voici quelques liens pour vous faire patienter jusqu’à la chronique.

Le site officiel Roald DAHL : http://www.roalddahl.com
Ces réeditions sur le site Gallimard-Jeunesse : 
La branche du site "Ecouter-lire"de Gallimard Jeunesse

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Chouette collection, je vais peut-être me laisser tenter étant donné que j'ai très peu de ses romans et que c'est un auteur que j'affectionne particulièrement :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Matilda qui m'attend :-)
    J'ai bien envie de relire Charlie qui est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !