Comme chaque dimanche, voici notre rendez-vous "Dimanche citations" qui vous permet de découvrir des œuvres a travers leurs citations. Tout d'abord en regroupant quelques citations issues de mes différentes lectures passées (en général, un ou plusieurs ouvrages.).
Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.
Cette semaine voici des citations extraites de Hozuki, un livre de Aki Shimazaki paru aux éditions actes sudCe qui m’importe c’est « Comment vivre le présent quoi qu’il arrive »
Je crois toujours qu’il y’a des raisons ou des sens dans chaque rencontre.
Les animaux aussi parlent, observent, réfléchissent, se souviennent, ont peur, se battent se cachent… Ils ne vivent pas seulement par instinct, ils pourraient avoir une pensée possiblement plus sage que les hommes.
Voici également quelques citations extraites du livre Vacances surprises de Marc BERNARD publié aux éditions Finitude
L’amusant dans le voyage devrait être la surprise de partir, mais sans savoir où l’on va. Une affiche au coin d’une rue, un nom de ville aux sonorités étranges décideraient du prochain but. On pourrait faire ainsi le tour du monde.
Cent kilomètres de plus lorsqu’on a ses vacances entières devant soi, est-ce que cela compte ?
Mais comment mieux connaitre un pays et ses habitants qu’en vivant avec eux dans une si complète intimité, toutes classes abolies, une main sur l’épaule de votre voisi, tandis que celui-ci vous tient affectueusement par le cou pour peu qu’un tournant le jette dans votre direction ? C’est ainsi qu’on apprend le mieux une langue, toutes sortes d’expressions populaires à allure vive que vous ne trouvez dans aucun dictionnaire.
Voici maintenant quelques citations glanées au fil de mes balades sur le net :
Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l’horizon.
Jack LONDON, Martin Eden
Profite pleinement des petites choses car peut-être un jour, regarderas tu derrière toi et te rendras-tu compte que c’étaient de grandes choses.
Robert BRAULT
“Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s’enfuir dans des pays merveilleux…
Michel Tournier
L’oiseau cru fait cui cui. L’oiseau cuit ne le fait plus
Raymond QUENEAU - Le journal intime de Sally Mara
L’humour est une forme de révolte. C’est aussi un remède a la colère, a l’emportement ou à la déprime : Il humanise les rapports, facilite l’irrigation du cerveau, décontracte les nerfs.
André SANTINI
Voila pour la sélection de cette semaine.
D'autres citations ? Chaque livre chroniqué possède dans la chronique un chapitre desitiné a quelques extraits qui m'ont "parlé" je vous invite a aller faire un petit tour.
Pendant le mois d'Aout... Le rendez-vous continuera. malgré que votre serviteur ne soit pas présent tous les jours sur le blog.
Bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !