Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juillet 2016

Dimanche citations #7

Bonjour a tous !

 
Voici le 7eme Rendez-vous Dimanche citations avec cette semaine, quelques citations extraites du livre de René FREGNI "Je me souviens de tous vos reves" que je suis en train de lire actuellement :




Chaque jour, je prends la route, n'importe quelle route comme on ouvre un cahier neuf. J'écris un mot, je fais un pas. Au pas suivant, j'attrape un autre mot, puis un autre. C'est sans fin une route, comme les mots qui laissent une trace de pas dans la clarté de la page. Si vous écrivez un premier mot, les pas vous emmènent dans un monde ou les songes n'ont pas de fin.

 

Les livrent écartent la solitude, l'angoisse, la peur, parfois la barbarie. Pour ce petit homme, les livres ont écarté la folie, les fantomes, tous les fantomes et les terreurs de la folie. Chaque matin, il ouvre sa maison jaune aux volets bleus, et les gens repartent le soir les poches pleines de reves.



L'imagination agrandit la vie.



Si les écrivains ne parlent pas des libraires, qui le fera ?


Voici maintenant quelques citations trouvées lors de mes différentes pérégrinations sur la toile.


La musique est un arbre dont les branches portent des fruits paradisiaques


Hermann HESSE


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c’est leur connerie, pas leurs différences
Anna GAVALDA – Ensemble c’est tout



Quelle femme osera révéler a un homme que le vrai point G est celui qui se trouve a la fin du mot shopping ? 
Bernard WERBER


Le fruit le plus savoureux est toujours celui que l'on récolte de ses efforts
Adrien Verschaere

Un étourdi moderne c'est un père de famille qui appuie sur la télécommande pour faire taire ses enfants.
Bernard PIVOT


Et pour terminer, une citation de circonstance puisque Bernard PIVOT a publié aujourd'hui un petit trait d'esprit concernant la finale de ce soir qui oppose la France au Portugal : 

Je n'aime pas cette certitude de gagner, cette victoire annoncée, programmée, déjà fêtée. Le sûr et certain est parfois château de cartes.


Je ne partage pas tout a fait son avis mais j'aime beaucoup la fin de cette phrase.
Croisons les doigts ! Allez les bleus ! Bon dimanche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !