Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2016

PARU : le 8 Septembre : 99 NOUVEAUX DESSINS POUR NE PLUS FAIRE DE FAUTES de Sandrine CAMPESE

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je voulais vous (re)parler d'un bouquin qui me tient particulièrement à cœur.
C'est la rentrée, la réforme de l'orthographe revient sur le tapis, et le débat traditionnel du "comment bien écrire, comment ne plus faire de fautes...." - éternel certes - est relancé....

Eh bien, souvenez-vous ! il y'a quelques mois de cela je vous présentais un petit livre diablement intelligent de dessins mnémotechniques conçus afin de vous aider a déjouer les petits pièges quotidiens de l'orthographe française. (terminaisons, infinitifs, lettres doublées....) Dessins a mémoriser, sortes d'images mentales...." J'avais classé ce livre, "99 Dessins pour ne plus faire de fautes" parmi mes coups de cœur. Et j'en ai même reparlé dans le courant du mois dernier. (Ici, précisément)

C'est le 8 Septembre prochain que paraitra en librairie son petit frère  sous le titre "99 NOUVEAUX DESSINS POUR NE PLUS FAIRE DE FAUTES" soit 99 moyens mnémotechniques complètement inédits pour mettre un pied de nez aux pièges du langage dans votre quotidien de la vie de tous les jours.



Son auteure, Sandrine CAMPESE, est passionnée par les mots. Elle collabore au Projet Voltaire depuis de nombreuses années et déshabille quotidiennement la langue française afin de la rendre plus accessible, plus ludique, plus passionnante. Dans ce nouvel opus, elle va nous proposer, je le sais,  des dessins "aux petits oignons", des illustrations, des astuces, qui vont nous permettre a la fois de mieux comprendre, visualiser et retenir les petits pièges a éviter à l'écrit. Ce qui est certain c'est qu'avec ses méthodes, je peux vous garantir que vous ne verrez jamais plus les mots de la même manière.

Un petit avant gout pour vous faire patienter jusqu'au 8 Septembre ?
Voici une petite vidéo de présentation de ce nouvel opus que j'ai vraiment hate de tenir entre les mains et dont je vous reparlerai très vite !!!! Ça sent le coup de cœur a des kilomètres, j'vous l'dis ma p'tite dame ! J'ai HATE !!!! Promis ! Je vous en reparle très vite.



Bonne journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !