Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 octobre 2016

Dimanche Citations #21


Bonjour à toutes et à tous

Voici le vingt et unième rendez-vous de la rubrique "dimanche citations" qui répertorie chaque semaine quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler.





Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 


Cette semaine voici deux citations extraites du livre d'Elodie LLORCA - La correction





Pour ainsi dire, mon temps était rythmé par le mot à mot, le signe à signe. Je coupais, je complétais, je réorganisais. Quel était mon but ? Trouver la faute. Échapper à l'accident. Traquer la coquille pour mieux en sortir.

Je pense que la majorité des gens auraient trouvé mon travail ennuyeux, rébarbatif. Pour moi, il n'en était rien. Le mot était important. Il fallait que ce soit le bon au risque de voir disparaître le sens. Trouver des coquilles, c'était aller à la pèche, voilà le sentiment que j'avais de mon métier. Et la pèche pouvait être plus ou moins bonne selon les jours. Ces derniers temps, il me semblait que des coquilles vicieuses venaient accrocher le ver pourri de ma canne.


Voici maintenant une petite sélection d'autres citations glanées au fil de mes balades: 

Combien est épineux le chemin de la vie, et combien, alpestre et dure est la montée que l’homme doit parcourir pour arriver a une véritable valeur.
Pétrarque

Le monde est un curieux mélange de gens de toutes sortes, dont beaucoup ont l’air de ce qu’ils ne sont pas.
Oswald WYND – Une odeur de gingembre


Chaque livre, sans exception, est un objet vivant. Surtout les livres anciens (…)
Yasushi Inoué



L’optimiste pense qu’une nuit est entourée de deux jours.
Le pessimiste qu’un jour est entouré de deux nuits.
Francis PICABIA



Il n’y a qu’un seul devoir : se rendre heureux
Denis DIDEROT

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !