Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 27 décembre 2016

Un petit bilan de lectures et les chroniques qui vont arriver bientôt dans ces colonnes

Bonjour a tous !

Je suis surpris !
Oui ! parce que je n'ai pas eu le temps de lire comme je l'aurais voulu ce mois ci, et donc de chroniquer mes lectures.... Pourtant, quand je fais le bilan, je me rends compte que j'ai a ce jour une belle quinzaine de chroniques a vous partager. A la fois étrange et enthousiasmant !
Alors certes, j'ai moins lu ce mois ci que les mois précédents, j'ai peut etre trainé sur certaines lectures mais j'ai toujours autant de choses a vous dire !

Voila ce qui va arriver dans les prochains jours :

Livres : 
Frédéric LENOIR - Philosopher et méditer avec les enfants
Herman KOCH - Cher Monsieur M
Christophe ALEVEQUE - Bienvenue a Webland (Partenariat avec les éditions Les liens qui libèrent.)
Vivianne PERRET : HOUDINI MAGICIEN & DETECTIVE Tome 1 : Metamorphosis

Livre Audio dans le cadre du partenariat Audiolib :
Eric-Emmanuel SCHMITT - L'homme qui voyait à travers les visages
Gaël FAYE - Petit Pays
Yasmina KHADRA - Dieu n'habite pas La Havane
Franck THILLIEZ - Rêver

Je vous dirai également quelques mots au sujet du livre d'Haruki MURAKAMI, l'étrange bibliothèque.
Puis je vous amènerai en Provence et plus précisement dans la Provence de Pagnol puisque je viens de lire deux adaptations en BD de ses souvenirs d'enfance par un trio d'auteurs menés par Nicolas PAGNOL (petit fils de Marcel PAGNOL) : La gloire de mon père et Le chateau de ma mère.
J'ai également lu un recueil de citations de Marcel PAGNOL paru en novembre dernier aux éditions Robert LAFFONT, il est évident que je vous en parlerai dans mes articles.

Si vous avez envie de découvrir Paris autrement, je vous présenterai deux livres
L'un que j'ai découvert via Babélio, paru aux éditions Parigramme : "100 Paris en 1" puis je vous proposerai une petite promenade en compagnie de François BUSNEL dans le Paris littéraire.
"Mon Paris littéraire" C'est le titre de l'ouvrage dans lequel l'animateur vedette de La grande Librairie sur France 5 présente arrondissement par arrondissement les librairies parisiennes, les lieux ou il fait bon lire et toutes les curiosités liées a la littérature à Paris.

Enfin, je vous inviterai a retrouver votre ame d'enfant avec un magnifique grand livre paru au cherche-midi : Fêtes et merveilles du monde forain, livre signé Marcel CAMPION que j'ai la encore reçu dans le cadre d'un partenariat.

Beau programme pour les jours à venir non ?
Belle journée a toutes et tous
Potit Panda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !