Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2017

Ces livres que j'ai aimés et qui sortent en édition poche - Mars 2017

Bonjour a tous ! 

Cette idée de post  trouvée chez Pretty Books va vous permettre de découvrir des livres, des livres que j'ai lus, et dont je vous renverrai vers la chronique correspondante, histoire de les remettre a l'honneur a l'occasion de leur sortie prochaine en poche.

Voyons voir chez les différents éditeurs :

Chez Pocket : 





Céleste NG - Tout ce qu'on ne s'est jamais dit
Sortie le 3 Mars 2017


1977, Ohio. Lydia Lee, seize ans, est une élève et une fille modèle. Elle est le grand espoir de son père, d’origine chinoise, qui projette sur elle ses rêves d’intégration, et de sa mère qui espère à travers elle accomplir ses ambitions professionnelles déçues. Mais à quoi rêve Lydia en secret ? Lorsque la police découvre son corps au fond d’un lac, la famille Lee, en apparence si soudée, va affronter ses secrets les mieux gardés, car plus rien ne sera pareil. La disparition de Lydia vire soudainement à l’autopsie familiale. Connaît-on jamais vraiment ses proches ?

Guillaume MUSSO - La fille de Brooklyn
Parution le 30 Mars 2017

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
« Un polar à la mécanique vertigineuse. Une fois de plus Musso déboussole et fascine. »Pierre Vavasseur –Le Parisien


Pierre LEMAITRE - Trois jours et une vie

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»
 
Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l’on retrouve son art unique d’émouvoir et de torturer son lecteur.
 
 
Un huis clos oppressant où l’on reconnaît la patte d’un roi du thriller, aussi talentueux dans la petite histoire que dans la grande. Valérie Gans, Figaro Madame.
 
Un roman dur, admirable, empreint de mensonges, de terreurs nocturnes et de culpabilité.
Bernard Poirette, RTL.


Petite sélection ce mois-ci ! 
Et vous quels livres avez-vous lus et qui sortent en poche ce mois-ci ?

Belle soirée a vous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !