Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 mai 2017

Lecture Audio : Emma Cline - The Girls lu par Rachel ARDITI



Livre Audio écouté en Mai 2017
dans le cadre du Prix Audiolib 2017


Pourquoi j'ai choisi ce livre : 
J'ai reçu ce livre audio dans le cadre du prix Audiolib 2017, puisque, je vous le rappelle bien que cela soit écrit en gros sur ce blog, je suis cette année, membre du Jury Blogueurs pour ce prix.
Je vous parle du Prix Audiolib plus en détail dans cet article.

4eme de Couverture :
Nord de la Californie, fin des années 1960, Evie Boyd, quatorze ans, vit seule avec sa mère. Fille unique et mal dans sa peau, elle n'a que Connie, son amie d'enfance. lorsqu'une dispute les sépare au début de l'été, Evie se tourne vers un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l'atmosphère d'abandon qui les entoure la fascinent. elle tombe sous la coupe de Suzanne , l'ainé de cette bande et se laisse entraîner dans le cercle d'une secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, maisn aux yeux de l'adolescente, il est exotique, électrique et elle veut a tout prix  s'y faire accepter. Tandis qu'elle passe de moins en moins de temps chez sa mère et que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s'apercoit pas qu'elle s'approche inéluctablement d'une violence impensable.
Dense et rythmé, le premier roman d'Emma Cline est saisissantn de perspicacité psychologique. Raconté par une Evie adulte mais toujours cabossée, il est un portrait remarquable des filles comme des femmes qu'elles deviennent.

Mon avis : 
Alors, oui, la lectrice de cette version audio, Rachel ARDITI, assure parfaitement sa lecture, toutefois, très vite, j'ai ressenti un malaise a l'écoute de cette version, non due a la lectrice, mais au sujet et a l'histoire dans laquelle je ne suis pas du tout entré... J'ai malheureusement abandonné mon écoute au bout de  deux chapitres, installé malgré moi dans un certain flou que je ne saurai mieux décrire, malgré mes insistances, je ne me suis pas senti a l'aise dans cette écoute et je le regrette fortement. Dommage, j'aurai essayé ! Ce livre n'est malheureusement pas fait pour moi ! Il en faut pour tous les goûts !

Découvrez les chroniques des autres membres du Jury Blogueurs Prix Audiolib 2017  pour ce livre : 


Claire - A Propos de livres
Café Littéraire de Lambersart
Celine Online
Enna Lit, Enna vit
Knit Spirit
Les lectures de Lily
Les lectures de Meuraie
Les pages de lecture de Sandrine
Lire Relire
MicMelo Littéraire
Parenthèse de Caractère
Princess Titi
Quartier Livre
Sylire

Citations : 
Il avait ce pouvoir. De s'adapter en fonction de l'autre, à l'instar de l'eau qui prend la forme du récipient dans lequel on le verse.

Les gens avaient besoin de s'assurer que leurs vies avaient bien eu lieu, que la personne qu'ils avaient été existait encore en eux.


Mais j'aurais dû savoir que quand des hommes vous mettent en garde, ils vous mettent en garde contre le film sombre qui défile dans leur propre cerveau.

La mort m'apparaissait comme un hall d'hôtel. Un lieu civilisé, bien éclairé, dont on pouvait aisément entrer et sortir.

Extrait audio :



Se procurer ce livre chez notre partenaire Audiolib

Durée : 9h20 - 1 CD MP3

Lire toutes mes chroniques sur les autres livres audio écoutés dans le cadre du Prix Audiolib 2017 :
Magyd CHERFI - Ma part de Gaulois

E.O CHIROVICI - Jeux de miroirs
Adélaïde DE CLERMONT TONNERRE - Le dernier des nôtres
Négar DJAVADI - Désorientale
Gaël FAYE - Petit Pays

Arnaldur INDRIDASSON - Opération Napoléon 
Pierre LEMAITRE - Trois jours et une vie
Imbolo M'BUE - Voici venir les rêveurs
Bruce SPRINGSTEEN - Born to Run


Ressources : 

Libération / Next
Cheek Magazine
Actualitte

Présentation du livre par son auteure :


Book Trailer (Francais...) : 


Bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !