Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

samedi 3 octobre 2015

La générosité

La générosité du cœur. La générosité de tous les jours; celle qui s'exprime avec des gestes, des mots, des sourires. Naturelle, spontanée, gaie, la générosité qui est comme un réflexe, une manière d’être. Elle ne coute rien., sinon une attention aux autres qu'ils soient présents ou absents.
S'ils sont présents, on s’intéresse a eux, on leur pose des questions, on les écoute, on les fait rire ou sourire, on leur dit qu'il nous ont manqué, que l'on a pensé a eux et que l'on est heureux de les retrouver. S'ils sont absents... C'est la que le monde moderne est formidable, tant sont nombreux et rapides les moyens mis a notre disposition pour nous manifester. Je pense surtout aux courriels et aux textos qui peuvent être envoyés à tout moment sans déranger leur destinataire.
Cela ne prend qu'une ou deux minutes pour dire bonjour a celui-ci, bonne nuit a celle-là.Pour encourager, féliciter, remercier, conseiller, consoler. Pour dire son amitié ou son amour.Pour dire que distants de dix ou de mille kilomètres, on pense a vous. Vous etes présents dans notre vie et cela nous fait plaisir de vous l'écrire. (...)

Bernard PIVOT - Les mots de ma vie
Albin Michel 2011 - Livre de Poche 2015 n°32877

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !