Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

lundi 14 décembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #4




MISE A JOUR


Aujourd'hui c'est lundi et le lundi, c'est le jour ou, depuis quatre semaines maintenant, je fais le point sur ce que je lis !
Et permettez moi tout d'abord de remercier tous les internautes  qui sont venus sur mon blog pour échanger avec moi  la semaine dernière. Je prends chaque jour un plaisir a vous répondre et a échanger avec vous. et j'espère renouveler cette expérience enrichissante a nouveau cette semaine.




Le point central de ce rendez-vous c'est le blog de Galléane.
Vous le savez - dans ce rendez-vous hebdomadaire qui a pris place sur mon blog depuis quelques semaines maintenant, je réponds à trois questions :

Ce que j'ai lu ou écouté la semaine dernière
Je me suis activé principalement sur la lecture du livre "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" d'Annie BARROWS dans le cadre du partenariat Audiolib initié le mois dernier. Livre que j'ai terminé et dont la chronique est parue en marge de ce billet.
J'ai lu et terminé en parallèle d'un livre de Sacha Guitry - Mémoires d'un tricheur" et la chronique est... un peu plus bas dans ces pages.

Ce que je lis ou écoute en ce moment :
J'ai  commencé "Grey" de EL JAMES. et j'ai pas vu passé l'heure d'écoute.
Fluide, claire, cette lecture de Valentin MERLET est bien partie.


Et je voulais vous parler de la lecture commune que j'ai démarré :
En fait j'avais "La garçonnière d'Hélène Grémillon qui traînait depuis looongtemps dans ma pile a lire .... et je me suis dit en tournant sur les blogs : "Tiens pourquoi pas essayer de faire une lecture commune avec ce bouquin et ainsi réduire ma PAL d'un livre !"
C'est alors que j'ai proposé a Pauline, la webmiss du blog "Les lectures de Pau" apres quelques échanges sur Livraddict de faire une LC ensemble et ce ne sera pas 1 mais 2 livres que nous allons lire ensemble. Il s'agira de lire "Le confident" et "La garçonnière" d'une pierre deux coups et on se laisse jusqu'a fin janvier pour ça.

En attendant Pauline, je vais commencer aussi un livre que j'ai depuis fin septembre dans ma PAL qui est "Les gens dans l'enveloppe" d'Isabelle MONNIN.

Ce que je vais lire (ou plutot écouter-lire) :
Les prochains livres sur la liste sont Millénium de David LAGERCRANTZ
Je me suis procuré aujourd'hui dans le cadre du BookClub de "My Pretty Books" la prochaine lecture commune : "Les fiancés de l'hiver" le tome 1 de la saga "Le Passe miroir". J'y ai été tenté a la lecture de la 4eme de couverture et au vu de certains commentaires ça et la sur la toile, je crois que je vais me régaler !

Voila voila !
Merci pour vos visites, votre gentillesse et votre participation !
N'hésitez pas a commenter partager et visiter les différentes rubriques du blog et on se retrouve de toute façon demain pour un nouveau billet et lundi prochain pour le point du lundi !Bonne journée !



47 commentaires:

  1. ↪ Bonnes lectures.
    Les fiancés de l'hiver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui, j'ai hate que le coup d'envoi soit donné !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque et de faire de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, a toi aussi, au plaisir pourquoi pas d'en faire ensemble ? en LC ?

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lecture :) Je suis très tentée par "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm .... Tu as lu ma chronique ???
      http://carnetsvie.blogspot.fr/2015/12/audiolecture-le-secret-de-la.html

      Tu me donneras ton avis ???

      Supprimer
  5. tu va te regaler avec la passe-miroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que la 4 de couv est séduisante, j'ai hate que le coup d'envoi soit donné !
      Bonne semaine a toi

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup, a toi aussi
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  7. Belle semaine livresque !
    Le confident a été un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, a toi aussi !
      Il se pourrait qu'il le soit pour moi aussi, en tout cas c'est bien parti !!!

      Supprimer
  8. Salut,
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et j'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je vais aller y jeter un oeil de ce pas !
      Merci pour ton message aussi !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Très bonne semaine a toi aussi et merci pour ton passage !

      Supprimer
  10. Merci beaucoup a toi aussi !!!
    Merci pour ton passage par ici !

    RépondreSupprimer
  11. Kikoo je ne connais aucune de tes lecture, mais je te souhaite tout de même de passer un excellent moment de détente
    Marick

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que La passe miroir vous plaira, pour moi ça n'a pas été le cas :/
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hate que la lecture commune démarre.
      Ca fait du bien un peu de fantaisie et de chercher a se laisser porter (ou pas) par une lecture

      Supprimer
  13. Je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien et je ne suis pas déçue. Tu m'as interpellé parce que contrairement à beaucoup d'autres, tu n'as pas dit "bonne semaine de lectures" ou autre chose dans le genre. Tu as engagé une vraie discussion avec de vraies remarques et c'est agréable; je ne cherche pas le record de commentaires sur mon blog mais de véritables échanges. Donc merci.
    Effectivement les couv des filles au chocolat sont à tomber (tout comme les couvertures de Mitch Albom que je viens de découvrir grâce à toi) et quand on sait que Cathy Cassidy nous glisse quelques recettes à la fin de chaque roman, la gourmandise est au rendez-vous.

    Grey,contrairement à mes amies ne me tente pas du tout. J'ai lu les 3 premiers volets, je n'ai pas accroché, je me suis ennuyée. Je n'ai pas pensé à l'audiolib, mais je vais envisager de l'écouter plutôt que de le lire.
    Tu parles de livraddict, je ne connais pas, je vais aller fouiner pour trouver ce site. Et continuer de découvrir tes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui c'est comme cela que je vois les choses, un échange !
      Comme on partage des livres, il fait bon discuter.
      En fait je voudrais ce blog comme un calendrier de l'avent que l'on ouvre toute l'année avec une surprise a l'intérieur. Les surprises aussi variées que possibles... et j'ai plus d'un tour dans mon sac a ce niveau !
      Je ne cherche pas non plus de record de commentaires, mais cela me fait plaisir de pouvoir discuter, partager modestement l'espace d'un instant c'est la vie et ca fait beaucoup de choses.
      Je n'ai pas encore ouvert un mitch albom mais ne vous inquietez pas, ca je sais que ca va arriver dans quelques semaines (mois ?)
      Abonnez vous si vous le desirez a la page FB que j'essaie de maintenir a jour et continuons avec plaisir ces partages.
      La version audiolib de Grey est a tomber par terre. Attention a ne pas confondre GREY avec "Cinquante nuances de grey" GREY c'est le point de vue de Christian. Et la performance vocale de Valentin MERLET (qui est la voix Francaise de CHristian au cinéma) est surprenante.
      Au plaisir de vous lire !

      Supprimer
  14. Pouet !
    Bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures/écoutes :D
    j'attends la sortie poche de Grey ( parce que j'ai les autres tome dans ce format là ) mais oh, je pourrais bien me laisser tenté par le livre audio dis donc :D
    Tchou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cha !
      Ecoutes, l'audiolib est vraiment top... Si tu repasses dans les jours a venir, je vais mettre quelques éléments que j'ai recus...
      Apres, la difficulté est que j'ai pas eu les autres épisodes en main donc je le prends comme un One Shot et c'est pas déplaisant !!!
      Bizz on se capte sur LA

      Supprimer
  15. J'ai adoré Les Gens dans l'enveloppe! J'espère qu'il te plaira autant!
    Belle semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surpris dois avouer que l'exercice d'écriture autour de ce bouquin m'intrigue et me plait... Je le commence a peine... j'espere ne pas être rapidement au bout de mes surprises... Patience, le verdict tombera bientot !
      Merci de ton commentaire et de ton passage !

      Supprimer
  16. Bonne semaine et bonne écoute avec Millénium ! Il est dans ma PAL, mais d'abord il faut que je finisse la trilogie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Millénium ca vient plus tard, pour l'instant je suis dans Grey au niveau des écoutes... Je n'ai pas lu la trilogie avant... Je verrai bien si le tome 4 me donne envie de lire les trois autres.
      Bonne journée et merci pour ton passage !

      Supprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine ! ;)
    Et merci de ton passage sur mon blog ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci a toi, je te souhaite également une très bonne semaine livresque.
    Au plaisir de te recroiser par ici !

    RépondreSupprimer
  19. Je te remercie beaucoup !
    Bonne Balade sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !