Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 février 2016

Lecture audio : Mary Higgins Clark - La boite a musique



Pourquoi ce livre 

Alors, dans mon entourage j'ai au moins une personne qui est fan de la littérature de Mary Higgins Clark, le fait qu'un de ses livres soit sorti en version audio m'a titillé, a la base c'était pour lui faire un cadeau a elle et puis... j'ai essayé... j'en suis revenu...

4Eme de Couverture :

Lane Harmon, assistante d'une grande décoratrice d'intérieur, se voit confier la décoration d'une maison bien plus modeste que celles auxquelles elle est habituée... Elle découvre que sa cliente n'est autre que l'épouse  de Parker BENNETT, un financier disparu deux ans auparavant, comme les milliards de dollars dont il assurait la gestion.Suicide ou disparition volontaire ? La police traque toujours l'argent et l'homme et certaines victimes sont bien déterminées à connaitre la vérité, à n'importe quel prix. Lane, touchée par la fidélité inconditionnelle de Mme Bennett envers son mari disparu etpar le charme de leur fils Eric, leur apporte son soutien sans se rendre compte qu'e'lle met en danger sa vie et celle de sa ville... Un suspense aussi glaçant que troublant...

Mon avis : 
Eh bien cet avis sera très court. On m'avait annoncé les romans de Mary Higgins Clark comme glaçants, avec du grand suspense... Et je dois vous avouer ma grande déception pour cette histoire.
C'est trop rapide, l'action va a cent a l'heure, on connait l'issue de l'histoire au milieu du livre... Autant j'adore les intrigues policières et les thrillers mais la ... je suis resté sur ma faim, plutôt déçu par ce livre. Je n'ai pas non plus aimé l'interprétation qui en a été faite... est-ce du a la lectrice ou au livre ? Aucune définition de personnages particulières, j'ai pas trouvé l'accroche, j'ai pas trouvé de mise en valeur particulière et une rapidité privilégiant le texte en lui même par rapport a l'émotion et au suspense qui peut en découler. C'est surement sans compter sur les efforts de Marie-Eve DUFRESNE. Non je n'ai pas accroché clairement et simplement. Je passe mon tour !



Extrait audio :


Se procurer ce livre chez notre partenaire Audiolib
Durée 6h58 en CD MP3

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas l'écriture de l'auteure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est .... comment dire .... en fait ... non y'a pas de mot....
      Bisous ! Dans une semaine je me console avec plein de poésie !

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !