Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2016

David FOENKINOS - Le plus beau jour (Théatre)


Livre lu en Mai 2016

Pourquoi j'ai choisi ce livre : 

Avant-hier, a été diffusée sur France 2 en préambule de la Nuit des Molières cette pièce de théâtre sur laquelle j'ai zappée. Par curiosité et par des recherches internet, j'ai essayé d'en retrouver le texte. Je n'y ai rien vu ! Hier alors que je me baladais dans les rayons, quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est une pièce écrite par David FOENKINOS ! Bingo ! Essayons de voir ce que cela donne !

4eme de Couverture :
Quelques heures après la naissance de leur fils, Pierre annonce a Nathalie qu'il a invité Michel son meilleur ami à la maternité. Le moment semble mal choisi, d'autant plus que cet ami a décidé de venir avec Sophie, sa nouvelle fiancée. Une visite qui to urne vite au règlement de comptes avant de bouleverser la vie de tous les personnages.
Dans cette nouvelle comédie de David Foenkinos ou l'on retrouve son univers plein de fantaisie et d'humour, le plus beau jour n'est pas forcément le meilleur.

Mon avis :
Première découverte pour moi de David FOENKINOS en tant qu'auteur de théâtre.
Belle découverte, règlement de comptes à la maternité ! Qui est le père de Jason, pourquoi ne pas tout se dire lorsqu'on est des amis ? La fête est plus folle et lorsque les langues se délient, ça donne parfois des moments humoristiques et cocasses.
Une comédie de Boulevard qui offre un grand bol d'air frais, quelques tirades amusantes, mention spéciale au tuyau d'arrosage ! Comprenne qui pourra et qui lira ! Moi j'ai passé un bon petit moment à lire et revoir cette pièce de théâtre qui fut captée pour France 2 en direct avant hier Mardi 24 Mai, jour de la dernière au théâtre Hébertot à paris en préambule a la soirée des Molières 2016.

tous les livres sur Babelio.com

Ressources :
David FOENKINOS sur Europe 1


"Le plus beau jour" avec Davy Sardou

Voir l'article complet consacré sur Culturebox (Davy Sardou aux cinq dernières minutes)

Bonne journée !
:

1 commentaire:

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !