Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2016

Lecture Audio : Mary Higgins Clark & Alafair BURKE - La mariée était en blanc


Livre audio écouté en Mai 2016


Pourquoi j'ai choisi ce livre :
J'ai recu ce livre dans le cadre du Partenariat Audiolib en Mai 2016.
J'avais apercue sa sortie Grand Format en me disant peut-etre un jour, le lirai-je ?
J'ai bien aimé la couverture de ce livre, sombre, reproduite aussi dans l'édition livre-audio.

4eme de Couverture : 
Après le succès de "L'affaire Cendrillon", Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisé dans la reconstitution de cold-cases.
L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion, qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hotel de Palm Beach en Floride ou devait se dérouler le ce mariage de rève. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselle d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent a circuler: Et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qu'il lui est arrivé, bien décidé a ne rien révéler, "Jusqu'a ce que la mort les sépare"

Mon avis : Me voila réconcilié avec Mary Higgins Clark !
En effait avec Alafair Burke elle nous entraîne dans un polar au suspense haletant, et aux multiples rebondissements. l'histoire s'installe avec un bon rythme ni trop lente ni trop rapide, les faits sont exposés, puis nous voila plongés 5 ans aprés pour retrouver Laurie et son équipe, dans la préparation d'un nouveau numéro de son émission de télé-réalité "Suspicion" dans laquelle  ils vont tenter avec l'aide des véritables protagonistes de l'histoire, de retourner sur les lieux de ce crime non élucidé afin de reconstituer les faits et comprendre ce mystère "La mariée envolée". Les auteures et la lectrice de ce livre audio  nous tiennent en haleine jusque dans les dernières minutes d'écoute. Est-ce du fait d'une écriture a 4 Mains ? ou d'une mécanique actuelle qui fonctionne ?  J'ai également apprécié l'interprétation faite par Marcha Von Boven,  de cette lecture, une comédienne aux possibilités vocales intéressantes tant "masculines", féminines qu'enfantines. Je suis non seulement partant pour réécouter ou relire une oeuvre faite a quatre mains par ces auteures et je pense que L'affaire Cendrillon pourrait rejoindre les livres que je souhaite lire ou écouter, du coup. J'ai aussi apprécié ce coté mêlant télé-réalité et investigations, reconstitutions, et le fait de pouvoir capter sur le vif chaque personnage afin d'analyser les visages, les attitudes et les faits de chaque protagoniste impliqué ou non dans cette affaire dans une sorte de huis clos . Méfiez-vous des apparences car Laurie et son équipe n'épargnent rien ni personne.

En conclusion : J'ai passé un très agréable moment avec cette écoute. et je remercie une fois de plus le service presse d'Audiolib pour de m'avoir fait découvrir ce livre-audio.




Citations : 


Voici la mariée toute de lumière vêtue
Radieuse, exquise, elle brille à ses yeux
Gracieuse telle une colombe vers son époux
Elle s’avance les yeux emplis d’amour
   
L’amour qu’ils ont attendu, longtemps espéré
Devant eux la vie s’avance, ouvrant sa main.



Dans les crimes qui nous intéressent, les proches de la victime continuent de vivre dans l’ombre du soupçon, même s’ils n’ont jamais été formellement accusés.

Extrait Audio :



Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !