Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

samedi 2 juillet 2016

PARU : Biographies non autorisées - Jacques A. BERTRAND le 18 Aout 2016

Bonjour a toutes et a tous ! 

Parmi les livres qui me font envie, le 18 aout est sorti un livre d'un auteur dont j'aime beaucoup les récits sous formes de chroniques.
Biographies Non autorisées, un livre de Jacques A. Bertrand.




4eme de Couverture : 


« Qu'est-ce que la chronique ? Un art simple et difficile. Un art de ne rien dire à propos de tout, de tout dire à propos de rien. Une chronique, c'est du verre soufflé, un paraphe de libellule sur l'épaisseur du calendrier, une tache d'encre qui aurait une âme, une jolie chiquenaude de mots, une sorte de poème pour le ministère des Postes, un bouquet de lieux communs passés au tamis, une sonatine pour l'indicateur des chemins de fer. Et bien d'autres choses encore... »
Léon-Paul Fargue
La chronique est un art singulier. Pour ces « biographies », Jacques A. Bertrand s'est autorisé de sa seule fantaisie, poétique et drôle. Celles de Dieu ou de Lucifer, pour lesquels il éprouve une égale sympathie, celle de lui-même dont il doute de l'existence. Celles de la Vague, du Clown, de la Larme ou du Cheval exceptionnel. Sans oublier la Première Épouse, le Temps, la Joie, le Destin... Ni la Fumée, dont les fumeurs de cigarillos, mais aussi les grands prêtres, les politiques, M. et Mme Tout-le-monde, se servent volontiers comme d'un écran. Car tout a une histoire – qui se passe d'« autorisation ». Jacques A. Bertrand nous raconte les choses et les êtres avec grâce et liberté. La vie, notre vie, avec la distance réconfortante de l'humour.
Sortie le 18 Aout 2016 aux éditions Julliard.

Voir ce livre sur le site de  l'éditeur


Mise a jour : 05/08/16 - Vidéo :



Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !