Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 août 2016

Dimanche Citations #11

Bonjour a tous !

Comme chaque dimanche, voici notre rendez-vous "Dimanche citations" qui vous permet de découvrir des œuvres a travers leurs citations. Tout d'abord en regroupant quelques citations issues de mes différentes lectures passées (en général, un ou plusieurs ouvrages.).


Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.

Cette semaine, voici des citations extraites de 

La vérité sur l'affaire Harry QUEBERT de Joel DICKER




Dans notre société, Marcus, les hommes que l'on admire le plus sont ceux qui batissent des ponts, des gratte-ciel et des empires. Mais en réalité, les plus fiers et les plus admirables sont ceux qui arrivent à bâtir l'amour. Car il n'est pas de plus grande et de plus difficile entreprise.

Tout ce que je sais, c'est que la vie est une succession de choix qu'il faut savoir assumer ensuite.

Vous savez, docteur, on fait des enfants et on veut qu'ils soient les plus heureux du monde. Et la vie vient se mettre en travers de nous ! (...) On essaie de faire tout bien, on essaie de donner le meilleur de ce qu'il y'a de meilleur a nos enfants!Mais que feront nos enfants lorsque nous ne serons plus la ! Que feront ils hein ? Et comment etre surs qu'ils seront heureux et qu'il ne leur arrivera jamais rien ?

Le paradis des écrivains, c’est l’endroit ou vous décidez de réécrire la vie comme vous auriez voulu la vivire. Car la force des écrivains, Marcus, c’est qu’ils décident de la fin du livre. Ils ont le pouvoir de faire vivre ou de faire mourir, ils ont le pouvoir de tout changer. Les écrivains ont au bout de leurs doigts, une force que, souvent, ils ne soupçonnent pas. Il leur suffit de fermer les yeux pour inverser le cours d’une vie.

Les bons livres sont comme la vie, Marcus, Ils ne se terminent jamais vraiment.

Un jour Harry m’a dit : « Donnez du sens a votre vie. Deux choses donnent du sens a la vie ; les livres et l’amour. »

Voici maintenant des citations glanées au fil de mes balades sur le net


Un baiser, c’est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre
Alphonse KARR




Autrefois on disait aux enfants qu’il y’avait un trésor caché au pied de l’arc en ciel. C’est la vérité : la bas, dans le creuset des couleurs est un miroir magique qui, si nous savons le flatter nous révèle nos gouts, nos dégouts, nos désirs, nos peurs, nos pensées cachées et nous dit des choses essentielles sur le monde et sur nous-mêmes.
Dominique SIMONET – Le petit livre des couleurs (Avec M.PASTOUREAU)




A-t-on une idée de ses enfants ? On attend de ses enfants qu’ils se débrouillent pour être heureux. Dans l’idéal. N’est-ce donc pas ce que vos parents attendaient de vous ? Comment auriez-vous pu les décevoir ? Par quel chemin sinueux vous êtes-vous un jour convaincue que vous les décevriez en devenant vous-même ? C’est-à-dire autres qu’eux… »
Mazarine PINGEOT – Bon petit soldat



La vie c’est des étapes. La plus douce, c’est l’amour. La plus dure, c’est la séparation. La plus pénible c’est  les adieux. La plus belle c’est les retrouvailles.
Nicolas Antona




Apprenez à penser en couleurs et vous verrez le monde autrement.
Michel PASTOUREAU

Voila pour cette semaine.
Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau rendez-vous citations !
Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !