Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2016

Kimberly Mc Creight - Là ou elle repose


Livre lu en Septembre 2016
Partenariat Le Cherche-Midi Editions.


Pourquoi j'ai choisi ce livre : 
Dans ce livre, ne connaissant pas l'auteur, c'est d'une part la couverture qui m'a attirée, puis forcément le texte de la quatrième de couverture. J'aime bien les thrillers en général. J'ai entendu beaucoup de bien d'Amélia, qui figure aussi, pour le coup dans ma pile a lire puisque sorti cet été en poche.

4eme de Couverture : 
A Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connait l'identité de la fillette et, encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire pour la jeune femme qui réveille un tourment douloureux. en effet, elle a perdu un enfant en bas age et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or ses investigations vont mettre au jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.
Kimberly Mc Creight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amélia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.


Mon avis : 

En premier lieu, je voudrais remercier chaleureusement les éditions du Cherche Midi, et plus particulièrement Marion car la lecture de ce livre signe mon premier partenariat avec cette maison d'édition. Je n'ai pas encore lu pour ma part Amélia, qui est tout récemment sorti en poche et que je lirai le mois prochain, ce fut donc l'occasion pour moi de découvrir par le biais de son deuxième roman, l'auteure Kimberly Mc Creight.

La ou elle repose est un thriller saisissant dont l'écriture fluide, et très "jeune", nous captive des les premières pages. L'histoire se passe, en majorité dans le milieu estudiantin puisque, très vite, au fur et a mesure de l'avancée dans le roman, on soupçonne les élèves de la faculté voisine de l'endroit ou a été retrouvé le corps de cette fillette non identifiée. Molly, la journaliste en charge de l’enquête a quant a elle un suivi psychologique par rapport a sa propre histoire, et cette enquête, va se révéler pour elle, une occasion de pouvoir faire un travail sur elle même. J'ai toujours un peu de mal avec les livres contenant plusieurs points de vue dans une même histoire mais je me soigne ! Au fil du texte, on accède a la vérité par petites touches, on perçoit des discussions d'étudiants, on imagine même hélas trop vite que le responsable de la mort de cette enfant se trouve parmi les étudiants qui sévissent dans cette faculté. Des choses semblent camouflées... des secrets sont bien gardés, qui au fur et a mesure se dévoilent et le destin des personnages s'imbrique, petit a petit jusqu'a la révélation finale dans les toutes dernières pages. Il y'a énormément de personnages, liés et impliqués dans cette histoire bien que leurs destin soient différents. Il m'a fallu un petit peu m'accrocher pour suivre, mais dans l'ensemble ce fut une bonne lecture.

Merci Kimberly Mc Creight  et merci aux éditions du Cherche Midi pour ce premier partenariat.

tous les livres sur Babelio.com

D'autres livres de Kimberly McCreight : 

Lire mon avis sur le livre "Amélia"

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !