Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 novembre 2016

Les Collectors livresques

Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous propose un petit article sur ces livres qui sortent en collector a l'approche des fêtes de fin d'année, avec des couvertures magnifiques. Ce sont soit des livres que j'ai déjà lus et chroniqués, soit des livres qu'il me ferait envie de découvrir à l'occasion. Si vous aussi vous avez des collectors qui vous tentent et que vous souhaitez partager avec moi les couvertures, allez y dans les commentaires.

C'est parti !

Mathias MALZIEU - Journal d'un Vampire en Pyjama























4eme de Couverture :
"Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'ai jamais vécue"


Lire la chronique sur ce livre que nous avions lu avec KazuPanda en lecture commune et qui fut un coup de coeur ! 


Marc LEVY - L'horizon a l'envers



(Source : Twitter)

4eme de Couverture :
Ou se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté a une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Emouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi...
Une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.


Lire ma chronique sur l'édition Audiolib de ce livre qui fut une excellente lecture

Gilles LEGARDINIER - Ca peut pas rater


4eme de Couverture : 

J'en ai ras le bol des mecs, j'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et la, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir :  je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteur sa zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusiore, je suis prête ) aller chercher le peu qui me revient jsuqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais , je renvoire les ascenseurs. Les chiens de ma chienne son nés et il y'en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Lire ma chronique sur ce livre lu en LC avec Azilis

Guillaume MUSSO - La fille de Brooklyn 



4eme de Couverture : 

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face a la mer.
L'horizon scintillait. C'est la qu'Anna m 'a demandé
"Si j'avais commis le pire, m'aimerais tu malgré tout ?"
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie, Nous devions nous marier dans trois semaines. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu...

Voir ma chronique sur la version audio de ce livre parue chez Audiolib

Katarina BIVALD - La bibliothèque des coeurs cabossés édition De Luxe




















4eme de Couverture : 
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqwist, jeune libraire suédoise introvertie que ne vit que pour les livres, et Amy Harri, soixante cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire de Broken Wheel dans l'iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils a la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais quand elle arrive la bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester a Broken Wheel...


Lire ma chronique sur l'édition audio de ce livre

Mais aussi :
Laurent GOUNELLE - Le jour ou j'ai appris à vivre



4eme de CouvertureEt si tout commençait aujourd'hui ?
 
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
 
Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.
 
Les romans de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.


Agnès MARTIN LUGAND - Les gens heureux lisent et boivent du café




4eme de Couverture : 
" Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.

Fred Vargas - Temps glaciaires





















4eme de Couverture :
"Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur sa table, s'inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l'oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. La femme du 33 bis ? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D'après les rapports internes, il s'agit d'un suicide avéré. Tu as des doutes ? Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeur grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c'était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à cent ans. Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait, les tiques ?".

En espérant que ces quelques couvertures, résumés et chroniques vous inspirent pour vos prochaines lectures !

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !