Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 14 mars 2017

Le 22 Mars 2017, Audiolib lance sa nouvelle collection jeunesse !

Bonjour a tous !

Dès le 22 Mars prochain, Audiolib lance sa nouvelle collection de livres audio destinés à la jeunesse
L'occasion pour ceux qui comme moi, tentent (à 35 ans passés) de se faire une petite culture littéraire éclectique et de lire des choses assez différentes. J'ai souvent dit entre ces lignes que le livre audio avait changé ma vision de la lecture, en particulier sur des œuvres contemporaines, des thrillers, du développement personnel, et cette collection jeunesse va me permettre, je le sais, de découvrir autre chose, et d'élargir encore plus à la fois "mon champ de vision" littéraire, voire de découvrir, redécouvrir et vous faire découvrir des œuvres, et, en tout cas d'élargir les horizons de ce blog que j'ai ouvert voila un peu plus d'un an et demi maintenant et dans lequel je prends plaisir a vous partager mes ressentis sur mes lectures, écoutes et autres petites "trouvailles"
Je suis vraiment heureux à la fois qu'une telle collection voie le jour mais également de faire partie de ces ambassadeurs du livre audio r,et je sais que je serai ravi de vous parler de quelques titres jeunesse de cette collection lorsque j'en aurai l'occasion.
Je souhaite une longue vie a cette nouvelle collection et vous présente ci-dessous les 9 titres qui vont l'intégrer dans 3 tranches d'age: (dès 8 ans, dès 11 ans, dès 14 ans).

Dès 8 ans : 

LA BIBLIOTHÉCAIRE


La BibliothécairePas étonnant que Guillaume s’endorme pendant les cours : toutes les nuits, il observe les drôles de choses qui se passent dans l’immeuble d’en face. Une mystérieuse vieille dame qui n’arrête pas d’écrire, une jeune fille qui s’enfuit dans les rues sombres, toujours à la même heure… Un jour, il se lance à sa poursuite, et découvre que toutes les réponses à ses questions se trouvent… à la bibliothèque ! Avec l’aide de ses amis, il se lance dans un fantastique voyage au pays des livres, qui le mènera à la rencontre d’Alice au pays des merveilles, de Poil de Carotte, du Petit Prince…

Un incontournable de la littérature jeunesse. Prescrit par les enseignants





JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ 1 - CARNET DE BORD DE GREG HEFFLEY

Journal d'un dégonflé 1 - Carnet de bord de Greg HeffleyGreg Heffley a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu’il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
« Si elle croit que je vais écrire là-dedans ce que je ressens ou je ne sais pas trop quoi, elle se fourre le doigt dans l’oeil. »
Heureusement, entre ce que dit Greg et ce qu’il fait vraiment, il y a un monde...

« Un jour, je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. »




SOY LUNA 1 - UN NOUVEAU DÉPART SOY LUNA 2 - SECONDE CHANCE

Soy Luna 1 - Un nouveau départ                                          Soy Luna 2 - Seconde chanceMoi, c’est Luna. Depuis, que j’ai emménagé à Buenos Aires ma vie a complètement changé. J’ai découvert l’endroit le plus cool de la terre : la piste de mes rêves. Car oui, j’adore le patin ! Entre les séances d’entrainement et ma rencontre avec Nina et Matteo, ce garçon prétentieux qui n’arrête pas de m’embêter, je n’ai plus une minute à moi ! Heureusement je peux toujours compter sur mes parents et Simon pour réaliser mes rêves et déjouer les plans diaboliques d’Ambre, Jazmin et Delfina.

Lu par la voix de Luna dans la série TV !








Dès 11 ans : 
Un livre audio que j'attends avec impatience :

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS


Miss Peregrine et les enfants particuliers
Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une île du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l’île en quête de vérité, il découvre l’ancien pensionnat en ruines et n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s’ils étaient toujours en vie ?

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, portée à l’écran dans un film événement.






PERCY JACKSON 1 - LE VOLEUR DE FOUDRE

Percy Jackson 1 - Le Voleur de foudrePercy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

Être un demi-dieu, ça peut être mortel !
Aventure, humour… les héros de la mythologie débarquent au xxe siècle.







LA QUÊTE D'EWILAN 1 - D'UN MONDE À L'AUTRE

La Quête d'Ewilan  1 - D'un monde à l'autreLa vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…
Le premier tome d’une fascinante trilogie au souffle exceptionnel. Recommandé par l’Éducation nationale.








LA BELLE ET LA BÊTE - HISTOIRE ÉTERNELLE

La Belle et la Bête - Histoire éternellePrisonnière du château de la Bête, Belle s’y sent pourtant chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre, caché au coeur de la bibliothèque, Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue. À Nevermore, la vie est trépidante et Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Les apparences sont parfois trompeuses...

Entrez dans l’univers du film événement !




Dès 14 ans :

L'EPREUVE 1 - LE LABYRINTHE


L'Epreuve 1 - Le Labyrinthe

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Le premier tome d'une trilogie best-seller, lu par la voix française de Thomas au cinéma. 





LES PETITES REINES

Les petites reinesÀ cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois « boudinettes » découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. Leur été est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée. Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudisn, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !

Un road-trip rocambolesque, une belle charge contre une société obsédée par l’image. Et une ode à la vie, la vraie !

Prix Sorcières
Prix Lire - Meilleur livre jeunesse

                                                                     Prix NRP de Littérature jeunesse                                                                              Prix Millepages


Voila de belles références et de belles heures d'écoute en perspective. 
Vous pouvez dès à présent écouter  un extrait de chacun de ces parutions en cliquant sur les titres qui vous intéressent dans la playlist ci-dessous.
Pour ma part je vous souhaite une agréable journée !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !