Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 août 2017

Lecture audio : Ransom RIGGS - Miss Pérégrine et les enfants particuliers - Tome 1/3



Livre audio écouté en Mai 2017



Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
J'ai pendant longtemps vu les livres de la trilogie de Miss Peregrine dans les différents points du lundi sur la blogosphère littéraire (vous souvenez-vous de cette rubrique que je suivais et ce rendez-vous que je vous proposais sur ces pages : "C'est lundi, que lisez-vous ?" J'ai lu des tonnes de critiques dithyrambiques sur cette trilogie signée Ransom RIGGS et je m'étais dit qu'un jour je tenterai l'expérience sans jamais trouver le temps de le faire. Mais, deux événements se sont produits et qui m'ont incité a m’intéresser au phénomène : Tout d'abord la sortie du film signé Tim BURTON l'an dernier, mais également, la création de la collection Jeunesse d'Audiolib qui a vu l'édition du premier tome de cette trilogie en livre audio au mois de.... dernier.

4eme de Couverture :
Jacob Portman 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand père juif polonais envoyé sur une île du Pays de Galles pour échapper a la menace nazie. Recueilli par Miss Pérégrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers", il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles.
Un soir, Jacob trouve son grand père mortellement blessé par une horrible créature. en partant sur l'ile en quête de vérité, il découvre l'ancien pensionnat en ruines et n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s'ils étaient toujours en vie ?

Mon avis :
Tout d'abord je tiens a m'excuser pour le retard inhérent a la publication de cette chronique longtemps repoussée pour des raisons personnelles... 

J'ai vraiment compris qu'il fallait que je me lance dans la lecture de Miss Peregrine après avoir vu l'excellent film de Tim BURTON. Je me suis vraiment décidé a vouloir lire la trilogie tome par tome pour comprendre comment était construit le film. Audiolib ayant sorti l'adaptation du premier tome comme l'un des titres phares de sa collection jeunesse en mai dernier, il ne m'en fallait pas moins pour me décider à me plonger dans cette aventure. J'ai lancé le CD, et très franchement, l'univers, l'atmosphère de ce livre sont admirablement retranscrits par l'interprétation et la rythmique vocale de Benjamin JUNGERS. J'ai par ailleurs beaucoup aimé la "forme" de ce premier opus, car, tout comme les deux autres ouvrages qui composent cette trilogie, ils sont bâtis sur un ensemble de photographies acquises par l'auteur et grâce auxquelles, Ransom Riggs a bâti toute son histoire. L'auteur le dit d'ailleurs en préambule de son ouvrage, et je suis assez sensible a cette forme de création.
J'ai pris énormément de plaisir a lire ce premier tome, et j'ai hâte de découvrir le deuxième opus audio de cette trilogie qui est annoncé pour... Novembre 2017 !
Je remercie les éditions Audiolib pour l'envoi de cet ouvrage et je souhaite une très longue vie a la nouvelle collection Jeunesse !

Citations :

Extrait audio :


Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Bande-Annonce de l'adaptation cinématographique : 



Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !