Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 février 2018

Faites confiance au hasard et a votre intuition pour choisir un livre !

Bonjour a tous....
Aujourd'hui j'ai envie de vous partager une idée très simple pour choisir des livres... en faisant place au hasard et a votre intuition... je suis persuadé que par cette méthode, que je trouve interessante...
Il suffit de :
 1 ) Entrer dans le rayon Poche de sa librairie.
 2 ) Choisir une bibliothèque (pour ma part chaque bibliothèque de cette librairie est affectée a un genre particulier.
3 ) Dans cette bibliothèque divisée en étagères choisir une étagère... (que vous numérotez mentalement de 1 a X.... X étant le nombre d'étagères) je me dis que si le nombre d'étagères est impair ce n'est que mieux.... en partant soit du bas de la bibliothèque soit du haut.)
4) Dans cette étagère partir dans le sens que l'on veut de la droite vers la gauche, puis de la gauche vers la droite, poser son doigt sur la tranche du premier livre puis sans regarder, le faire défiler dans le sens choisi.
5) Lorsque votre doigt s'arrete, vous prenez le livre sur lequel votre doigt s'est arrété et vous repartez obligatoirement avec.

Bien sur, a long terme, on pourrait imaginer que sur les mêmes étagères d'une bibliothèque donnée, on peut y retrouver toujours les mêmes auteurs. Lors de votre prochain passage en librairie, n'hésitez pas a changer le sens de défilement de votre doigt, ou d'étagère voire même de bibliothèque.

Testez !!! Et approuvez ou infirmez cette méthode !
Belle journée !

#1 - 22/02/18 : Régis JAUFFRET - Microfictions.

J'ai appliqué ma petite méthode a la lettre et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je tenais en main le premier opus en Folio des Microfictions de Régis JAUFFRET chez Folio alors qu'il y'a quelques temps, "Microfictions 2018" venait de sortir en Collection blanche chez Gallimard et m'interesse ! Bonne, voir très bonne pioche !
Je me lance le défi de recommence dans un mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !