Le point sur mes dernières lectures (Pas du tout à jour !)

Ce blog est membre du Jury Bloggueurs Prix Audiolib 2017

Rechercher dans ce blog

vendredi 30 septembre 2016

A PARAITRE : Jean-Marie GOURIO - Interview d'une vache et scandale au palais - le 6 Octobre 2016

Le 6 octobre prochain, soit dans un peu moins d'une semaine,  la collection Papillon de chez Julliard s'agrandit. 
Le directeur de cette collection n'est autre que Jean-Marie GOURIO (oui oui   ! L'auteur des Breves de comptoir.... qui, en avril dernier inaugurait cette collection avec un excellent livre. 
"L'arbre qui donna le bois dont on fit Pinocchio"

Il nous revient dans quelques jours avec "Interview d'une vache et scandale au Palais" 

J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel opus dès sa sortie et ne manquerai pas de venir vous en reparler dès que je l'aurai lu.

Un petit tour du coté de la 4eme de Couverture tout de même : 


Personne n'avait jamais osé interviewer une vache.
Jean-Marie Gourio l'a fait !
Journaliste au magazine Votre Temps, Pierre Pichon tombe des nues quand son rédacteur en chef lui ordonne d'aller interviewer une vache sous prétexte que personne ne l'a fait auparavant. Il s'agit de savoir tout ce qui se passe dans la tête d'une vache. Tout. Et c'est ainsi que Pierre Pichon, qui en a vu d'autres, se retrouve assis en compagnie d'une fort jolie Bretonne pie noire répondant au doux nom de Pivoine. Pivoine se révèle diserte, intelligente, séduisante, fine mouche et un brin contestatrice. Elle a beaucoup à dire sur le sort de ses congénères et elle ne s'en prive pas. L'article fait un carton si bien que Pivoine se retrouve sur tous les plateaux télé et les studios de radio. Un grand article réussi donne souvent naissance à un beau livre et Pierre Pichon se voit déjà l'heureux co-auteur d'un best-seller fulgurant. Mais le succès monte aussi vite à la tête des ruminants qu'à celle des pauvres humains que nous sommes. Pivoine trouve un agent qui tient le journaliste à l'écart, bâcle un manuscrit qu'un éditeur publie dans la foulée et en fait un tel succès qu'il propulse notre héroïne dans les salons de l'Élysée ou le président de la République, toujours heureux d'offrir à ses concitoyens chagrins des sujets de distraction anodins, ne sait qu'inventer pour lui être agréable. Trahi, bafoué, humilié, Pierre n'a plus qu'à attendre son heure. Elle viendra.
Dans ce second volume de sa collection « Papillon », Jean-Marie Gourio laisse s'épanouir avec délectation son imagination fertile. Grâce à son écriture nerveuse, sa maîtrise du dialogue et son humour ravageur, il nous offre une farce désopilante et furieusement d'actualité.


C'est une farce ???!!!
En tout cas ca promet !!!

Belle journée et rendez-vous dans une semaine avec ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !