Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2015

De ces livres de passage...

N'étant a la base pas du tout lecteur, bien que littéraire dans l'ame, et "redécouvrant" le plaisir de la lecture par hasard, comme a peu pres tout ce que je découvre ou redécouvre en tirant les ficelles de la vie, en empruntant des chemins, ceux que je visualise dans ma tete, car curieux de toute chose et de toute personne, il est déja arrivé que je fasse ici telle ou telle "chronique" d'un livre que j'ai aimé ou apprécié... Il y' a bien une différence entre les deux. Apprécier un livre chez moi, c'est en tirer quelque "lecon" quelque passage, quelque citation qui parle a l'esprit, au coeur. On sait que ce livre, a une histoire, bien ou mal écrite et on cherche le mot juste parfois au dela de l'histoire, et on se rend compte que ces mots la expriment dix fois plus (j'exagere la chose !) que l'histoire de base elle meme. Aimer, c'est vraiment, entrer dans le texte, entrer dans l'univers, entrer dans l'histoire, et se laisser porter par le bouquin du début a la fin. Vivre l'histoire, ...s'imaginer, voir les personnages évoluer, avoir l'image de ce qu'on lit, se l'imprégner, et pouvoir la restituer.... Je me rend compte que je suis capable de classer en deux catégories. D'un coté les livres que j'aime, et d'un autre, les livres que j'apprécie selon cette réflexion. Les livres que j'ai appréciés, ne seront pas forcément "chroniqués", en revanche, par ci par la, quelques citations apparaitront peut-etre au fil des jours et peut-etre vous donnerai-je l'envie de les découvrir peut etre mieux que moi j'aurais pu le faire. Voila pour aujourd'hui Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !