Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 31 octobre 2015

Outils posés sur une table

Mes outils d’artisan
sont vieux comme le monde
Je les prends devant vous :
verbes adverbes participes
Pronoms substantifs adjectifs

Ils ont su ils savent toujours
peser sur les choses
sur les volontés
éloigner ou rapprocher
réunir séparer
fondre ce qui est pour qu’en transparence
dans cette épaisseur
soient espérés ou redoutés
ce qui n’est pas, ce qui n’est pas encore,
ce qui est tout, ce qui n’est rien,
ce qui n’est plus

Je les pose sur la table
ils parlent tout seuls je m’en vais

Jean Tardieu - L’accent grave et l’accent aigu – NRF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !