Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2015

Un dialogue (imaginaire) entre un livre et son lecteur

- Bonjour, je suis un livre… vous êtes bien le lecteur ?
- Oui mais je ne me doutais point que vous étiez capable de me parler « de vive voix » alors que je suis censé lire votre contenu de mes yeux tout simplement.
- C’est dommage parce que je fais partie de cette nouvelle génération de livres qu’on dit « audio », qui se dévorent aussi avec les oreilles….
- Je n’ai pas envie de perdre mon temps a écouter un livre que je suis censé lire…
- Même si mon édition est révisée par rapport au tirage papier ?
- Ah, si vos informations sont plus complètes, et que vous me prenez par les sentiments, je ne peux que m’incliner…
- Eh bien allons y commençons…. Premier chap… (Coupures intempestives…)
- Aie… je crois qu’il y’a un problème avec la piste sonore… je vais me rabattre définitivement sur la version imprimée
- C’est parce que la puce qui est incluse dans les dernières pages n’est pas propre …
- Moi je n’en sais rien ! Je veux juste lire et me détendre tranquillement
- Le tout c’est de nettoyer la puce qui est dans les dernières pages imprimées…
- Bien sûr ! Vous pensez que… je vais savoir nettoyer ça !!
- Tant pis, si vous n’êtes pas content … je vous demande de me retourner chez le libraire, pour un échange avec un autre livre… imprimé cette fois ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !