Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 novembre 2015

Partenariat Audiolib - Novembre 2015

Ce mois-ci a été initié le partenariat avec Audiolib concernant les livres audio, leurs dernières parutions et quelques unes de leurs meilleures ventes.
Voici un récapitulatif des envois :



D'après une histoire vraie de Delphine DE VIGAN
Lu par Marianne EPIN

Prix RENAUDOT 2015


« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »
Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.



Vous savez dès a présent tout le bien que je pense de ce livre et de sa version audio, ce fut un véritable coup de coeur et j'ai hate et envie de découvrir "Rien ne s'oppose a la nuit" qui a beaucoup fait parler de lui.


Retour sur ma chronique ici 

La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib.


La fille du train de Paula HAWKINS
Lu par Valérie MARCHANT, Joséphine De Renesse
et Julie BASECQZ


Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire.
Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi.
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année.



Le lien vers ma chronique
La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib


3 : Le secret de la manufacture des chaussettes inusables de Annie BARROWS
Lu par Claire TEFNIN


Quand Layla Beck accepte de devenir rédactrice pour le compte d’une agence ouvernementale, elle s’imagine déjà en route vers le prix Pulitzer. Hélas, on la charge de rédiger l’histoire de Macedonia, une petite ville de Virginie, et de sa manufacture de chaussettes. C’est peu de dire que le projet ne l’emballe guère et que l’été s’annonce sinistre… Mais elle va prendre pension dans une famille de doux excentriques – les anciens propriétaires de la manufacture – et découvrira peu à peu leurs secrets enfouis, leurs désirs cachés, leurs rêves inavoués. Et personne n’en sortira totalement indemne.
Après Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Annie Barrows nous offre un nouveau roman absolument réjouissant



Lien vers ma chronique
La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib


4 : Jean TEULE - Héloïse Ouille - lu par Dominique PINON

À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse :
« Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que, quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer. »
Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ? Jean Teulé s’y emploie avec gourmandise.



Lire ma chronique
La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib



5 : Millenium volume 4
Ce qui ne me tue pas de DAVID LAGERCRANTZ
Lu par Emmanuel DEKONICK


Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses
propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on
peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie.
Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence
artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de
renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont
Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander
tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David
Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue

 

La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib


6 : La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina BIVALD
lu par Kelly MAROT


Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, jeune libraire suédoise introvertie que ne vit que pour les livres, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…



Une histoire que les amoureux des livres prendront plaisir a découvrir. Une lecture mitigée pour ma part et une fin qui m'a décu. Un livre qui ne restera pas dans les annales. Bien que j'aie appréciée la panoplie vocale et la performance de la comédienne interprete de cette lecture. Kelly MAROT.

Ma chronique

La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib


7 : Grey - El James - Un livre audio lu par Valentin Merlet
REDÉCOUVREZ L’UNIVERS DE CINQUANTE NUANCES DE GREY À RAVERS LES YEUX DE CHRISTIAN
En donnant la parole à Christian, E L James nous offre une nouvelle version de l’histoire d’amour qui a fasciné des millions de lecteurs à travers le monde. CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d’homme blessé
derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme ?


(Lecture en cours)
La fiche du livre chez mon partenaire Audiolib


Merci encore au Service commercial et Presse d'AUDIOLIB de me faire confiance.
Bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !