Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 décembre 2015

En six mots...

Tiens, il y'a quelques jours je suis tombé sur cette jolie phrase.
"Ecrire, c'est parler sans déranger personne"
Citation anonyme ou pas ? J'ai demandé a mon ami google et la  : j'ai fait une petite balade. Ces six mots m'ont amené vers autre chose que je voudrais vous partager : Les micronouvelles !

Je connaissais les nouvelles en trois lignes de Félix fénéon eh bien la la contrainte a été poussée a 6 mots et c'est Ernest HEMINGWAY en 1920 qui lance l'idée des micronouvelles avec la phrase suivante :   « For sale: baby shoes, never worn » (« À vendre: chaussures bébé, jamais portées »). Hemingway considère même que ces 6 petits mots constituent la plus belle histoire qu’il n’ait jamais écrite. Il est vrai que cette petite phrase ouvre l’imaginaire du lecteur qui peut imaginer tous les scenari possibles…

Cette phrase contenait en elle le récit de toute une vie : une femme enceinte fait des achats en prévision de la naissance de son futur enfant. Malheureusement, elle le perd et décide de revendre ce qu’elle a acheté.

Source : http://motadits.com/decouvertes-langue/ecrire-6-mots/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !