Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 décembre 2015

Les entre deux de la lecture : AUGUSTE DERRIERE


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


et le tout dernier en date :
Afficher l'image d'origine
Pourquoi j'ai choisi ces livres :
Je ne me souviens plus très bien de ma première rencontre avec les livres d'Auguste derrière
C'est dommage, je vous en aurais bien écrit quelques lignes. Alors la seule chose que je pourrai vous dire c'est que c'est encore mon amour pour les mots et les jeux de mots qui m'a fait prendre ces trois succulents bouquins.

Auguste Derrière c'est qui ? où plutôt c'est quoi ? :
Au début du XXè siècle, Auguste Derrière a sans aucun doute été le fleuron du non-sens et du jeu de mot laid. Il révolutionna l'art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan, puis devint la coqueluche de l'élite culturelle de l'époque, avant de tomber dans les sombres profondeurs d'un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin.

Mon avis : Je n'ai pas de mots pour décrire cette oeuvre tant elle est bourrée d'humour, de talent, de succulents jeux de mots, de trouvailles, de pépites. Bref vous l'avez compris, j'ai un total coup de cœur pour cet humour qui a tendance à me rappeler la grande époque du feu Hara-Kiri (aujourd’hui Charlie Hebdo).
Décapant, jubilatoire, Complètement drôlissime, je suis complètement FAN.
Le pire c'est que la machine Auguste Derrière ne s'arrête jamais... La page FACEBOOK est pleine de petits délires quotidiens, hebdomadaires très souvent en surf avec l'actualité.
Les titres des bouquins n'ont absolument rien à voir avec leur contenu... FONCEZ, COUREZ et délectez-vous de ces délicieuses trouvailles.
Le petit plus du quatrième tome : La préface de Génie d'Hervé LE TELLIER (Oulipien, membre des papous dans la tête de France Culture !)

L'été dernier, France inter a fait des spots de pub à partir d'extraits d'Auguste DERRRIERE que l'on peut écouter ici :  http://www.franceinter.fr/depeche-linstant-reclame

Le Site Web
La Page Facebook

Lire un extrait de l'ouvrage "Les moustiques n'aiment pas les applaudissements"
Lire un extrait de l'ouvrage "Les fourmis n'aiment pas le flamenco"
Lire un extrait de l'ouvrage "Les mites n'aiment pas les légendes"
Lire un extrait du dernier opuscule - LES GIRAFES N'AIMENT PAS LES TUNNELS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !