Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

mardi 8 décembre 2015

Un simple coup de coeur pour des couvs !

 Couverture Le passeur du temps    Couverture Les Cinq Personnes que j’ai rencontrées là-haut  Couverture La Dernière Leçon

Je voulais vous partager mon coup de coeur pour ces trois superbes couvertures.
Je voulais remercier Melwen du Blog "Vagues souvenirs" ainsi que la webmiss (Pauline ?) du blog Les lectures de Pau  (le blog que l'on va voir quand on ne sait pau quoi lire !!!) pour m'avoir donné envie de fouiller dans les ouvrages de Mitch Albom et ainsi me procurer il y'a quelques jours "Le Passeur de temps" puis "Les cinq personnes que j'ai rencontrées la haut". Je n'ai pas réussi (hélas !) -mais je cherche activement- a me procurer "La dernière leçon" dans cette édition la (celle de 2004, a en lire les différents sites. Elle n'est plus disponible chez les libraires. Non seulement les couvertures sont magnifiques mais les 4eme de couverture de ces petits bouquins (200 pages environ) donnent envie de découvrir de bien jolies histoires (contes modernes ???), je vous en dirai plus dans quelques semaines, après avoir lu "Le passeur de temps" ainsi que "Les cinq personnes que j'ai rencontrées la haut".


4eme de couverture - Le Passeur de temps
Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.
4eme de couverture - Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut
« Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu’ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. »
Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.
Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité

4eme de couverture - Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut
Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université. Un jour, après l'avoir perdu de vue pendant
plus de vingt ans, Mitch apprend que Morrie est atteint d'une maladie mortelle, une sclérose amyotrophique latérale, et qu'il a décidé de transformer sa mort en une dernière leçon de philosophie. Mitch lui rendra visite chaque mardi pendant de longs mois, pour chercher
avec lui la réponse à cette question qui nous hante tous : comment vivre ? Et la réponse sera simple, lumineuse, profondément humaine, aux antipodes de tous les discours convenus.

J'ai vraiment hâte de prendre le temps de lire ce qui a l'air d'être de bien jolies merveilles et de vous donner mon avis.
On en reparle très bientôt.
Merci ! 

10 commentaires:

  1. Hey :) Oui mon prénom c'est bien Pauline :)
    J'avoue que ces couvertures sont vraiment très belle !

    Et je crois que tu me donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur (même si je n'ai été que moyennement emballé par lecture du Passeur du Temps :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein écoutes, des fois c'est bien de prendre les histoires telles qu'elles sont... moyennement emballée ou pas ... je crois que le paquet cadeau pour noel sera conséquent pour toi !
      Apres,la chronologie de publication n'est pas forcément respectée, tu auras du mal comme moi a trouver la troisième jolie couv
      A tout vite ! et merci pour ton passage et pour la découverte !
      PS : C'est bien si tu réponds a tes MP aussi mdrr !!!

      Supprimer
  2. les couvertures sont magnifiques c'est vrai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue !!!
      Merci et bonne balade sur le blog !!!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. En espérant que les petites histoires soient a la hauteur de la beauté de ces couvs !!! Réponse, prochainement !

      Supprimer
  4. J'ai Le passeur de temps dans ma liste d'envies. J'attends ton avis ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai feuilleté et j'aime bien ... Ca fait reflechir !

      Supprimer
  5. C'est vrai que ces couvertures sont magnifiques. J'ai Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut avec une couverture nettement moins jolie dans ma PAL.

    C'est une trilogie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'eszt pas une trilogie parcontre c'est trois livres séparés mais les couvs sont tellement magnifiques que j'ai pas pu succomber !!!

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !