Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2016

Je lis un manga : Pan'Pan' Panda une vie en douceur Tome 1




Pourquoi j'ai choisi ce livre :

Eh bien je ne l'ai pas choisi, c'est un joli cadeau pour le panda que je suis de la part d'une très gentille personne que je remercie car je sais qu'elle lit ce blog ! mais je resterai secret quant-a son identité !

4eme de Couverture :
Pannettone, que tout le monde appelle Pan'Pan' est un panda qui travaille comme gardien a la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l'un sur l'autre et s'entraide dans tous les moments de la vie !
Tendre comme un film de Miyazaki (Mon voisin Totoro), découvrez le quotidien plein de bonne humeur de la petite Praline et de Panettonne, le plus attachant des pandas !

Mon avis :
Eh bien je lisais voila quelques temps un commentaire, je ne sais plus ou qui m'invitait a sortir de ma zone de confort ! Je dois avouer qu'avec ce gentil cadeau, c'est ce que je fais. Mon premier petit manga est enfin lu ! Oui c'est un manga mais pas complètement.... Il se lit "a la Française" c'est a dire de droite à gauche ! mais les planches de BD sont tellement mignonnes que cela en est irrésistible. Les petites histoires sont au nombe de 6 ou l'on fait la connaissance de ce Pan'Pan' Protecteur, mais aussi de Praline, de Flore et Rika, Cette dernière qui n'aime pas Panettone...
Pan Pan aime bien mettre un foulard de couleur en fonction de son humeur, aime jouer les Pere Noel pour ses amis, prend soin d'eux et est totalement attendrissant ... Un peu comme moi ! Foi de Panda !





Une fois les petites histoires (très vite) lues de ce premier tome de la série "Une vie en douceur" (8 Tomes a ce jour) paru aux éditions Nobi Nobi en 2013) Nous avons droit a une présentation de l'auteur, un petit lexique de culture japonaise, des petits jeux, une présentation de la résidence Kanda (ou vivent Pan'Pan qui en est le gardien) et Praline. et un carnet de croquis de l'auteur.

Vous l'avez compris, c'est une lecture toute mignonne que j'ai faite la, avec des illustrations toutes choupies a l'image de l'extrait vidéo  que je vous ai mis plus bas...  et  un gros merci spécial a une personne qui se reconnaîtra.... Une belle petite immersion dans le monde du manga, mais la prochaine fois, j'en prendrai un vrai ! C'est d'ailleurs déja fait ! Le tome 1 du Maitre des livres est en ma posséssion ... J'ai cédé !!!

Images :





(Source : Nobi Nobi)


Trailer vidéo :



Merci  encore pour ce joli cadeau !!!
Bonne journée !

8 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde merveilleux des Panda (que tu connais déjà) et des manga :D
    Des bisous m'sieur Panda ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame Panda c'est tres gentil a toi ce message !
      Des bisous tout plein aussi !

      Supprimer
  2. Ouh c'est tout mimi ! Je vais montrer ça à ma copine qui est fan de Totoro ^^ Elle va craquer c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air tout mignon ! Je l'ajoute dans ma wish list !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !