Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2016

Trois livres audio issus de mes écoutes

Bonjour a toutes et a tous
Aujourd'hui je souhaiterai vous re-présenter trois des lectures audio que j'ai particulièrement appréciées, comme je l'ai fait précédemment.

1 : Récemment, j'ai trouvé  une version du Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry sur Youtube. Lue par Bernard GIRAUDEAU. Je me permets de vous la partager. Musicale et très agréable !



2 : Des fleurs pour Algernon de Daniel KAYES lu par Grégory GADEBOIS

qui fut également un coup de coeur et est en lice pour le Prix Audiolib 2016


Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête.

Extrait Audio :


Lire ma chronique 

3 : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa 
de Romain PUERTOLAS lu par Dominique PINON qui fut ma réelle première lecture en livre audio.



IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.

Extrait audio : 


L'avis de l'auteur et du comédien lecteur face a la lecture audio de ce livre





Lire ma chronique
Se procurer ce livre chez notre partenaire Audiolib

Ces livres audio sont volontairement de courte durée.
Donnez moi vos avis !
Il y'en a d'autres que je vous présenterai lors d'un prochain post !

Bonne  journée !
A demain !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !