Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 avril 2016

Etat des lieux, etat d'esprit : Chronique d'une panne .... d'écriture....

Bonjour / Bonsoir a tous !
Raah, voila ça y'est je prends un peu la plume (ou plutot le clavier...) pour vous jeter quelques trucs au débotté, simplement... parce qu'écrire ça n'est pas facile depuis quelques temps.
Pourtant c'est pas la matière qui manque, non non ... mais cela a été un peu le temps et un peu de fatigue...
Du coup j'ai a la fois été moins présent sur vos blogs et sur les réseaux sociaux....
Mercredi, justement Facebook m'indiquait justement que cela faisait cinq  jours que je n'avais rien publié. Panne sèche d'écriture.
C'est bizarre cette sensation d'avoir quelque chose a dire ... mais de ne pas pouvoir le formuler, le poser, le coucher.

C'est bizarre cette sensation de fatigue devant la page blanche lorsqu'on se dit "Oh il faut mettre a jour le blog !" Pourtant j'en avais des choses a dire....
J'ai pas mal  de choses en tète sur mes dernières lectures mais rien n'est posé alors je m'en remets a vous... Pourtant je sais que je vais y arriver, je sais que je vais  sortir ces mots a un moment ou un autre.... Comment faites vous lorsque cela vous arrive ?

Il faut dire que .... en ce moment mis a part quelques rares exceptions, je me suis fait quelques lectures mitigées. et ... aussi étrange que cela puisse paraître, au delà des chroniques de partenariats, lorsque je prends un bouquin je prend souvent celui qui est sur le haut de la pile a un instant T ces temps ci parce qu'en parallèle j'ai un gros livre en cours et je prends plus petit pour la semaine.
(Pour info je suis a 50 pourcent de Boussole.... j'arriverai a mes fins avec ce gros pavé  philosophico-oriental parfumé a l'opium dont la conséquence sur le lecteur est le syndrome "du cerveau fumant". Non j'ironise ! mais les quelques bouquins que j'ai pris ces temps ci .... qu'en dire ???? pas grand chose, mis a part que peut-etre qu'ils ne "tombent pas a pic...." parce que, soit ils sont "vides" (sisi ça existe !) soit ils arrivent dans une période qui coincide avec un événement, un petit détail personnel qui fait que je n'arrive pas nécessairement a en entrevoir correctement la trame... j'ai beau choisir, relire les 4emes de couvertures... Il est des livres dont on se dit "tiens ça va etre bien," et au final, platitude, ,ennui.... On subit le livre, on a pas envie de l'abandonner parce qu'on a une petite voix intérieure qui nous dit qu'on va trouver un peu de clarté en laissant passer quelques pages mais non.... pas toujours... Mais je persiste !

Voila pour ce qui est de mon état d'esprit !!!
Belle journée !



2 commentaires:

  1. Coucou Potit Panda!
    Je comprends ce que tu dis parce qu'il m'arrive de vivre la même chose! Ma solution dans ces cas-là? Une lecture "doudou": relire un livre que j'adore et qui m'apporte sérénité, calme et bien-être. Une lecture qui fait du bien pour aller mieux et retrouver le goût des mots lus et écrits!

    J'espère que tu vas sortir de cette période et retrouver l'envie et l'inspiration!
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie est la, l'envie de lire est la, je lis, ma chère Elyuna...
      C'est juste la difficulté de poser les mots....
      Concernant les relectures, t'inquietes, il va y'en avoir, il faut juste trouver le temps de les faire !!!
      Merci de ton joli commentaire !!!

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !