Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 9 avril 2016

Raymond DEVOS - Homonymes

HOMONYMES
Il mit la poêle sur le poêle, la vase dans le vase
Il fit d’une moule un moule
Le page tourna la page
Il ne fit qu’un somme, en somme
Il fit le tour de la tour
Il était a la merci d’un merci
Le gros œuvre de son grand œuvre était déjà fait.
Il n’y a plus guere de guerre
La chair est chère
Le clerc est clair
Je suis inquiet ; je suis un quiet
Je suis si quiet que j’en suis inquiet
Un aperçu de ce qu’il a perçu
Et je vis le devis.
(Ne pas confondre : en terre inconnue et en terrain connu !)
Raymond Devos - Révons de mots

2 commentaires:

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !