Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juin 2016

Dimanche citations #4

Bonjour à tous
Voici le troisième rendez-vous de la rubrique "dimanche citations" qui répertorie chaque semaine quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler.




Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 



Cette semaine, voici tout d'abord quelques citations extraites du livre de
Michel BUSSI - Le temps est assassin.




Cliquez ici pour lire ma chronique de l'édition Audio 


La beauté, c’est un secret. En parler c’est la violer.
Pour moi, la Corse c’est ça…
Il faut l’aimer et la laisser en paix


Ne touchez pas a ma terre, ne touchez pas a ma famille
et alors je serai le berger le plus pacifique, le plus inoffensif du monde

D'ordinaire, pensa t'elle, les maisons sont banales de l'extérieur, des pavillons jumeaux dans des lotissements standardisés, des appartements semblables même dans les quartiers les plus bourgeois. Mais derrière ces façades maussades se cachent des intimités dévoilées, des pièces ou chaque objet posé, chaque cadre accroché chaque livre exposé révèle une identité. Avec gout. Avec âme


Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D’un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c’est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l’avait décidé. C’est donc qu’une histoire d’amour ne vaut pas plus qu’une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires.

Ensuite, voici une sélection de citations issues du livre "Un condamné a rire s'est échappé, sorti récemment dernier aux éditions Pocket et que j'ai eu la chance de lire il y'a quelques temps. Voici un petit échantillon.



Alors, comme Umberto SABA je me surprends à penser que face à la souffrance, l'horreur, les quenelles, l'humour devient parfois "la forme suprême de la bonté et de l'élégance". Tout a l'heure si j'ai le courage de sortir, j’irai écrire dans la neige avant qu'elle ne fonde : "Humour = Humilité + amour"


A un journaliste de « la Règle du jeu » qui me demandait comment j’écris, j’ai répondu : « Au présent pour me consoler, au passé pour comprendre, au futur pour vivre une autre vie que la mienne. »

Ce qui peut paraître aujourd’hui moderne, futile et inintéressant ne le sera bientôt plus. Le temps fuit à tire d’aile, ne l’oubliez pas.

Enfin, voici une sélection de citations de différents auteurs glanées au fil de mes trouvailles sur le net

Tous les grands écrivains sont de grands lecteurs de dictionnaires : ils nagent à travers les mots.
Umberto ECO




Bienheureux celui qui a appris a rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser.
Joseph FOLLIET


Notre grande erreur est d’essayer d’obtenir de chacun en particulier les vertus qu’il n’a pas, et de négliger de cultiver celles qu’il possède.
Marguerite YOURCENAR


Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d’amour nous pouvions apaiser la haine du monde !
Pablo Neruda

Ne courez jamais après un autobus ni après une femme. Il en arrive toujours d’autres dans les 5 minutes.
Groucho MARX

Voila pour ma sélection hebdomadaire, je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle sélection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !