Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juin 2016

Lecture audio : Michel GALABRU et Alexandre RAVELLEAU - Les roles de Ma vie lu par Jacques GAMBLIN
Masse critique Babelio #2


Livre audio écouté en Juin 2016


Livre écouté dans le cadre de la Masse critique Babelio / Editions Thélème Mai 2016


Pourquoi j'ai choisi ce livre :

Le hasard de voir ce livre dans la masse critique de Mai 2016 de Babelio !
J'ai cliqué, parmi la liste de livres proposés,  sans grand espoir sur ce livre audio et je l'ai finalement reçu
Je remercie BABELIO et les éditions THELEME pour l'envoi de cet ouvrage.

4eme de Couverture : 

Cet ouvrage est le f truit de plusieurs mois d'entretienss au cours des quesl Michel GALABRU s'est lviré a un exercice inédit consistant ) revenir sur l'ensemble des films, fictions, séries et pièces de théatre auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, soit près de trois cents projets et presque soixante dix ans de souvenirs professionnels.
Ces fraglments d'une vie d'acteur forment un témoignage unique ou se cotoient les plus grands noms du théatre et du cinéma francais ayant cotoyé tous les acteurs et les réalisateurs de la seconde moitié du 20e siècle: De Louis DE FUNES à Isabelle ADJANI en passant par Michel SERRAULT, Jean CARMET ou Charles AZNAVOUR

Mon avis : 
Michel GALABRU avec l'aide d'Alexandre RAVELLEAU relate ici les grands moments et grandes rencontres professionnelles qui ont jalonné sa carrière. De ses premiers rôles, a aujourd'hui ! Indubitablement, c'est un grand acteur et comédien, sensible, modeste et attachant qui se livre a nous au gré des chapitres de ce livre audio. Il a cotoyé tous les grands acteurs et comédiens et sa carrière est impressionnante.
Ce qui m'attirait en particulier c’était sa rencontre avec Marcel PAGNOL, Raimu et Fernandel qui est relatée dans ce livre.
La lecture servie par Jacques GAMBLIN est parfaite. Les chapitres sont courts, ce qui fait que plusieurs chapitres peuvent entrer dans une meme piste audio. La durée de silence entre les chapitres est un peu longue. Parcontre, je peste un peu sur le coté technique de l'enregistrement. En effet, sont conservés les clics de bouche, les pages du livre papier que le comédien tourne et autres "mouvements" ce qui est dommage, je pense qu'un petit coup de post-production aurait été nécessaire. Mon oreille étant assez aiguisée, je ne voudrais pas que le lecteur se sente géné par ces bruits et j'y suis assez sensible.  Dommage !
Malgré tout, ce fut une lecture intéressante ! qui m'a permis de connaitre un peu plus en profondeur l'homme derrière le comédien, et de saluer encore le talent de ce grand monsieur qu'est Michel GALABRU



Citations :

En réalité, tous les humains se ressemblent et chez les vedettes comme partout, se côtoient des imbéciles et des braves gens. Etre connu ne signifie pas que l'on est mieux ou pire que les autres. Lorsque je suis devenu un peu connu à mon tour, j'ai bien constaté que j'étais toujours aussi con qu'avant. Rien n'avait changé.


Il n'y a pas de recettes pour le succès il est tout aussi bien inexpliqué qu'inexplicable.



Cliquez ici pour écouter un extrait de ce livre audio

Je remercie Babelio et les éditions Thélème pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !