Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juillet 2016

Dimanche Citations #8

Bonjour a tous !

Voici le huitième rendez vous "Dimanche citations" qui vous permet de découvrir des œuvres a travers leurs citations. Tout d'abord en regroupant quelques citations issues de mes différentes lectures passées (en général, un ou plusieurs ouvrages.).
Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres. 

Cette semaine, c'est un dimanche citations light que je vous offre par manque de temps. et surtout parce que je n'arrive pas a rester plus de 10 minutes sur l'ordi sans avoir envie d'aller dormir.

Voila 4 citations pour vous cette semaine :

L’expérience de chacun est le trésor de tous

Gérard DE NERVAL


Une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité
Julien GREEN



le futur appartient a ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
Eleanor ROOSEVELT



(...) la liberté, l'aspiration a la liberté est une guerre en soi. Nous vivons dans une société d'employés de bureau résignés, et il faut, pour se sortir de ce mauvais pas, se battre a la fois contre soi meme et contre le monde entier. La liberté est un combat de chaque instant dont nous n'avons que peu conscience. Je ne me résignerai jamais.
Joel DICKER - La vérité sur l'affaire Harry QUEBERT

Voila pour cette semaine, promis la semaine prochaine je me rattraperai ! 
Désolé pour la rapidité de passage et du post de ce dimanche !!! 
Belle soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !