Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juillet 2016

Dimanche Citations #9

Bonjour a toutes et a tous :
Voici le neuvième rendez vous "Dimanche citations" qui vous permet de découvrir des œuvres a travers leurs citations. Tout d'abord en regroupant quelques citations issues de mes différentes lectures passées (en général, un ou plusieurs ouvrages.).

Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.

Cette semaine, puisqu'est sortie l'adaptation cinématographique du livre "Le bon gros géant (BGG) de Roald DAHL, voici quelques extraits du livre :




- Ah, les mots… soupira-t-il, ils m’ont toujours tellement tracassé avec mes tics tout à trac ! (…) Je te l’ai déjà dit, je sais très bien quels sont les motsque je veux prononcer, mais d’une manière ou d’une autre, ils finissent toujours par s’entortillembrouiller quelque part. 



(…) chaque rêve fait sa propre musique, vrombironnante et mes faramidables grandes oreilles peuvent entendre cette musique.
- Par musique vous voulez dire des airs ?
- Non je ne veux pas dire des airs
- Alors qu’est-ce que vous voulez dire ?
- Les hommes de terre ont leur propre musique. vrai ou faux ?
- Vrai, approuva Sophie, ils ont toutes sortes de musiques
- Et parfois, les hommes de terre sont en extase quand ils entendent une musique maravilleuse. Ils ont des frissons qui leur descendent tout au long de la Chine, vrai ou faux ?
- Vrai, dit sophie
- Donc, la musique leur dit quelque chose, elle leur envoie un message. Je ne crois pas que les hommes de terre sachent ce qu’est véritablement ce message, mais ils l’aiment quand même.
- C’est vrai, admit Sophie.
- Eh bien moi, grâce à mes oreilles mirabulantes, poursuivit le BGG, je ne suis pas seulement capable d’entendre la musique que font les rêves, je suis aussi capable de les comprendre.
- Qu’est-ce que vous voulez dire par la comprendre ? interrogea Sophie.
- Je peux la déchiffrer, assura le BGG, elle me parle, elle est comme un langage.
- Je trouve que c’est un peu difficile à croire, dit Sophie. (…)


J’espère que tu me pardonneras, reprit-il, si je te dis que les hommes de terre se croient très intelligents alors qu’ils ne le sont pas du tout.
Ce sont tous des pas-grand-chose et des rien-du-tout.
- Je vous demande pardon ? s’indigna Sophie.
- L’ennui avec les hommes de terre, poursuivit le BGG, c’est qu’ils refusent de croire aux choses qu’ils n’ont pas vues devant leur museau.


Les rêves, dit-il, sont des choses mystérieuses. Ils flottent dans les airs comme de petites bulles fines et floues en cherchant sans cesse des gens qui dorment."
Très souvent, mes phrases ne sont pas du tout adroites.
Elles sont même très à gauche.


Voici maintenant quelques citations issues de mes différentes balades sur internet ou ailleurs.

L’amitié embellit les jours mauvais, charme les ennuis et évite les écueils de la si courte mais si périlleuse traversée de la vie.
Auguste GUYARD



Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri
La Bruyère



La vie ne nous donne pas toujours ce que nous désirons mais elle finit par nous donner ce que nous méritons.
Vikas SWARUP – Pour quelques milliards et une roupie



On rit mal des autres quand on ne sait pas d’abord rire de soi-même.
Paul LEAUTAUD



« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que de changer le pansement. »
Francis BLANCHE

Voila pour ce neuvième rendez-vous.
Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection.
Belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !