Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 20 août 2016

Lecture Audio : Malala Youssafzai - Moi Malala je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans


Livre audio écouté en Aout 2016

Pourquoi j'ai choisi ce livre ? 
J'étais intéresse par ce bouquin, et j'avais envie de retenter un peu ce genre de littérature. J'ai, il est certain un peu beaucoup de mal dès qu'on parle de faits "historiques" mais je me suis dit qu'en combinant lecture papier et lecture audio, cela pourrait peut être passer. Je remercie le service presse Audiolib pour l'envoi de cet enregistrement.

4eme de Couverture : 
Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille refusant l’ignorance a laquelle la condamnait le fanatisme, résolut de se battre pour continuer d'aller a l'école.
Son courage faillit lui couter la vie. En octobre 2012, a 15 ans, Malala Youssafzai est grièvement blessée d'une balle dans la tête. Cet attenta censé la faire taire l'a au contraire confortéedans son engagement en faveur de l'éducation des filles dans son pays et des millions d'enfants non scolarisés de par le monde.
Ce livre est le récit bouleversant d'une famille exilée a cause du térrorisme, de parents courageux qui, dans une société ou les garçons sont rois, ont encouragé leur fille a s'instruir, à écrire, a dénoncer l'insoutenable et à exiger pour toutes et tous l'accès au savoir.
Devenue un symbole mondial de lutte contre l'extrémisme religieux, Malala a recu le prix Sakharov pour les droits de l'homme décerné par le parlement européen, ainsi que le prix nobel de la paix en 2014

Mon avis : 
Comme je vous l'ai dit, j'ai voulu retenter la lecture de romans dans un fort contexte historique.
Et.... Non ce n'est pas passé.. J'ai décidé d'abandonner et de capituler a la moitié du livre. Bien que je sois reconnaissant envers la démarche de Malala. La lecture audio de ce livre est réalisée pour Audiolib par la comédienne Giulia Clara Kessous, la diction est parfaite mais le rythme du texte est malheureusement trop lent.Ce qui a également été la cause de mon abandon de la version audio également.Dommage.Je passe mon tour pour cette écoute mais je laisse quand meme un petit trois étoiles .
Petit plus dans l'édition livre de poche par rapport a l'édition audio : Un glossaire des termes étrangers que la lecture audio ne peut permettre. Je m'en suis rendu compte malheureusement trop tard. Il y'a également une interview de l'auteure en fin de livre.
Il n'est toutefois pas exclu que cet avis soit révisé un jour...



Citations :

Extrait audio : 



Ecouter les premiers chapitres : 



Se procurer ce livre chez notre partenaire Audiolib

Ressources :



Bonne journée.

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi du mal avec ce genre de livres. Mais pour moi, ce ne sont pas des faits "historiques", mais des faits actuels et des témoignages. Au contraire, j'aime les livres historiques, c'est-à-dire, pour moi, qui se passent avant le XXe siècle.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !