Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 septembre 2016

Dimanche citations #17

Bonjour a toutes et a tous
Pour ce Dimanche citations, je vais faire exception ! Je vais proposer quelques citations d'un livre que je n'ai pas lu ! En fait je suis tombé par hasard sur la page de ce bouquin en en cherchant un autre, j'ai fouillé un peu et.... les citations ont parlé d'elles mêmes. Voici donc pour vous quelques citations issues du livre Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel SCHMITT




J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau: on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. Moi qui ai cent ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ou à vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence.

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents.

Regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois

En fait la vie c'est un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau: on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt a le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter.

Ecrire, c'est rien qu'un mensonge qui enjolive.

Voici quelques citations lues ou glanées au gré de mes balades sur le net !


On n’est pas celui que l’on voit dans le miroir.
On est celui qui brille dans le regard d’autrui.
Tarun J TEJPAL


Les quatre ages de l'homme sont : la petite enfance, l'enfance, l'adolescence et l'obsolescence.
Art LINKLETTER


Réussir c’est être soi-même.
John GRAY

Bon dimanche a vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !