Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 4 décembre 2016

Dimanche Citations #28

Bonjour a tous !

Voici un nouveau rendez-vous consacré aux citations, comme chaque dimanche.


Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.

Aujourd'hui je vous offre quelques citations issues du livre d'Herman KOCH - Le diner





Si je devais donner une définition du bonheur ce serait celle-ci :
Le bonheur se satisfait de lui-même, il n’a pas besoin de témoin

Les familles malheureuses n’y parviennent jamais seules. Plus il y’a de témoins mieux cela vaut. Le malheur est toujours en quete de compagnie. Le malheur ne peut supporter le silence. Et encore moins les silences génés qui s’installent lorsqu’il se retrouve seul.

L’expérience m’a appris que les gens attendent toujours quelque chose de vous quand ils vous appellent souvent par votre prénom, et qu’il s’agit la plupart du temps, d’une chose que vous, vous ne voulez pas.

On n’a pas besoin de tout savoir les uns des autres. Les secrets ne sont pas un obstacle au bonheur



Voici maintenant une petite sélection de citations glanées au gré de mes différentes pérégrinations littéraires..

Bénissez la chance, mes enfants d’avoir vu le jour dans l’une des plus belles langues de la terre. Le Français est votre pays. Apprenez-le, inventez-le, ce sera, toute votre vie, votre ami le plus intime.
Erik ORSENNA – La grammaire est une chanson douce

L'école m'avait appris à lire, celle de la lecture allait m'apprendre à vivre.
Frédérique Deghelt

Tu sais qu'en écrivant Tu vas apprendre. Si tu croyais ne rien apprendre, tu n'écrirais pas.
E.Guillevic

La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poetes
Sylvie GERMAIN

Plus je rencontre des gens, plus je suis heureux. Avec la moindre créature, on s’instruit, on s’enrichit, on goûte mieux son bonheur.
Samuel BECKETT

Voila pour ce Dimanche Citations
Rendez-vous la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !