Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

samedi 28 janvier 2017

Ces livres que j'ai aimés et qui sortent en poche en février 2017

Bonjour a tous !

Comme le mois dernier, j'ai décidé de vous parler des différentes sorties en livre de poche, livres que j'ai eu le plaisir et la chance de pouvoir lire en grand format. L'occasion aussi de vous en repartager les chroniques.


Pour le mois de février, je suis particulièrement content puisqu'un de mes coups de coeur (qui a également fait l'unanimité des blogueurs et des blogueuses) a sa sortie en édition grand format, déja par la beauté de sa couverture et ensuite par le thème du roman lui même, et qui fut donc pour moi une très belle découverte c'est le roman d'Anna Mc PARTLIN Les derniers jours de Rabbit Hayes.




Sortie le 2 Février 2017

4eme de Couverture :
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.

À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit resurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagne Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

Lire ma chronique sur ce livre réalisée en août 2016

Ensuite, L'horizon a l'envers de Marc LEVY qui fut également une excellente lecture.





Sortie le 2 Février 2017
4eme de Couverture


Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable.
Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.
Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?
Des laboratoires secrets de l’université de Boston jusqu’à un phare perdu au bout d’une île, s’engage une course effrénée pour défier la mort.
Émouvant, mystérieux et plein d’humour et d’amour, L’horizon à l’envers est un roman innovant
qui explore la mémoire des sentiments.
« Son meilleur livre ! Mortellement bien ! Il faut en acheter deux, l’un pour corner les pages, l’autre pour le conserver intact sur l’étagère. »Pierre Vavasseur – Le Parisien
Lire ma chronique sur le livre audio de Marc LEVY - L'horizon a l'envers - écoute réalisée en Avril 2016

Enfin, et la je suis un petit peu plus mitigé puisque cette lecture (ou plutôt cette écoute puisque j'ai eu l'occasion d'écouter la version audio de ce livre), a été pour moi un abandon, mais l'actualité fait parler d'elle et j'avais écrit mon ressenti dans une chronique, c'est le dernier livre de Jonas Jonasson.


Bianca de Loulou Robert 





Voila un livre a ne pas rater !
Un très bon souvenir de lecture !
Sa sortie chez Pocket est prévue pour le 16 Février prochain !!!

Résumé éditeur Edition Julliard Grand format : 

Il n'est pas normal de refuser de vivre quand on a 17 ans.
Parce qu'elle devrait manger davantage et n'aurait pas dû s'ouvrir les veines à un si jeune âge, Bianca est admise dans l'unité psychiatrique pour adolescents de sa ville natale. Bianca ne s'élève pas contre cette décision. Elle ne se révolte pas. Même si elle ne voit pas en quoi le fait d'être enfermée et soumise à de multiples interdits peut atténuer la souffrance qui la détruit, Bianca se tait, obéit et regarde. Elle observe le monde chaotique qui l'entoure. Tous, médecins, soignants, patients et familles ont l'air si fragiles, si démunis... Aucun remède ne semble exister, aucune lumière ne paraît capable d'éclairer ce lieu opaque ou Bianca a le sentiment effrayant de s'être enfermée toute seule.
Et pourtant...
La vie est là. Les sensations, les émotions, les visages, les événements, les affrontements, les pulsions, les sentiments vous cernent et vous travaillent au corps. On peut croire qu'on ne sait plus vivre, on vit tout de même.
Et Bianca observe avec une attention scrupuleuse ce flot de vie inexorable qui, sans qu'elle n'y puisse rien, l'envahit, la ranime et la submerge.
Avec une retenue rare et une lucidité tranquille, Loulou Robert retrace le déroulé de cette traversée singulière.

Lire ma chronique sur ce livre réalisée en juin 2016


Philippe CLAUDEL - L'arbre du pays Toraja





Voila encore un de mes livres fétiches
dont la sortie est prévu pour le 1er février prochain !

4eme de Couverture :

« Qu'est-ce que c'est les vivants ? À première vue, tout n'est qu'évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? »



Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami. Cette disparition l'amène à plonger en lui-même, à méditer et à réfléchir sur la mort et sur la part que les morts occupent dans notre existence. Il choisit d’aller au-delà du désarroi et du chagrin.

Entre présent et passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.

Lire ma chronique sur ce livre réalisée au mois d'avril 2016

Kathryn HUGHES - Il était une lettre


Un livre que j'ai depuis longtemps dans ma pile a lire, et qu'il faudrait que j'arrive a lire d'ici sa sortie en format poche pour vous en parler mais je succombe a l'idée de vous en parler et de vous montrer sa jolie couverture (aussi belle d'ailleurs en édition grand format qu'en édition poche).


Sortie prévue le 8 Février prochain !

4eme de Couverture : 


Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant.

ET ENFIN !!!
SOLANGE TE PARLE
par Ina MIHALACHE


Petite bibliothèque Payot
Sortie le 15/02/17

4eme de  Couverture : 

«Solange te parle», ce sont les choses de la vie et c'est addictif. De l'art d'accueillir une bonne nouvelle à la nécessité de savoir dire « Je t'aime », d'un éloge hilarant du pénis à une réflexion sur la société narcissique, Solange, fausse neurasthénique et vraie timide, mi-ingénue mi-démon, parle du droit à la différence, du corps et du désir, de l'inadaptation, de la pornographie, de la solitude, de la génération des «digital natives». C'est très drôle, insolent, et ça pousse à penser. Sur YouTube, ses vidéos ont été vues plus de vingt-cinq millions de fois

Lire ma chronique sur ce livre

Voila pour les quelques sorties poche dont je peux vous parler !

2 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée de billet, Bianca et les derniers jours de Rabbit Hayes me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pour l'idée il faut dire merci a Pretty Books !

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !