Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 février 2017

Marie-Noëlle Wentzo - Voyage au fil des émotions - Masse Critique Babelio #7




Livre lu en Février 2017
Masse Critique Babélio / LC Editions
Pourquoi j'ai choisi ce livre : 
Dans l'opération Masse-Critique Babélio de ce début du mois de février 2017, beaucoup de titres m'ont intéressé. Et particulièrement celui-ci. J'ai lu il y'a quelques temps un joli livre jeunesse sur les émotions (qui fera l'objet d'un Mercredi Jeunesse très bientôt, et je me disais que, le titre du présent livre dont je vous parle la maintenant, pouvait très bien entrer en parallèle avec ce livre jeunesse cité juste au-dessus. donc j'ai postulé sur ce livre sans grand espoir, et puis je l'ai gentiment reçu de la part de Babelio et de LC Editions, qui est une maison d'édition que je ne connaissais pas et dont je vous mettrai le lien à la fin de l'article.

4eme de Couverture : 
Ses yeux bleus volontaires, un sourire à toute épreuve, Marie-Noëlle WENTZO avance dans la vie, déterminée. Déterminée à vivre avec intensité, tournée sur les autres et vers son avenir. Profondément soignante, à l'écoute de chacun, attentionnée et attentive, Marie-Noëlle Wentzo nous invite dans son univers, celui de chacun de nous, vu avec des yeux qui osent voir, des sens qui se laissent émouvoir, et une expérience de la vie avec ses joies, ses peines, ses douleurs et ses bonheurs. Marie Noëlle Wentzo ose être à la fois infirmière, poète, maman, femme, enfant, artiste humaniste et engagée. Sa liberté et sa détermination n'ont d'égales que sa sensibilité et son ouverture aux autres. Son écriture en est le reflet.
Laure Santori

Mon avis :
Je m'attendais à un texte en prose, et c'est un tout petit livre de 60 pages poétiques. A travers ces quelques vers, Marie-Noëlle Wentzo nous parle d'amour, de la vie, de la maternité, de la naissance, de la mort, de la famille, de la parentalité et ses mots résonnent en nous-mêmes comme des petits pansements, comme des petits bols d'air frais qui font du bien au cœur et a l’âme. Les mots, passeurs d'émotions font leur cirque sous nos yeux, déposés avec douceur et sensibilité par l'auteur et leur musique est comme un soleil printanier qui nous fait passer un agréable petit moment (peut être trop court) en la compagnie d'une personne qui respire la joie de vivre d'aimer et d'espérer. Une petite lecture rapide et agréable entre deux gros livres pour le plaisir de nos yeux et de notre cœur
Je remercie LC Editions et Babélio pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse-Critique de Février 2017.

Extraits
:

Je préfère mourir de mes excès dans la limite du raisonnable que de mourir de mes privations.
MNW

Parce que dans Marie
il y'a aimer
Parce que dans Noël
Il y'a cadeau
Je suis née Marie-Noëlle
Et je suis un électron libre
Alors n'oubliez pas mes ailes au passage
J'en ai besoin pour voler (...)

Pour conclure :
J'ai pris mes petites ailes et je me suis envolé quelques instants aussi vers un ailleurs qui m'a fait oublier les petits tracas du quotidien, et je ne demandais pas mieux ! Merci pour ce petit bol d'air pur et le sourire que ce tout petit livre m'a donné.
Trois petites étoiles sur le site de Babélio pour ce doux moment de détente... hélas bien trop court. 

Cliquez ici pour accéder au site de l'éditeur.

Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !