Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 avril 2017

V.O / V.F #1 - The Coasters : Along came jones / Henri Salvador - Zorro est arrivé

Bonjour a tous !

Lorsque je lis ou écoute un livre audio, rien ne m'échappe.... pas même (oh non ! Surtout pas !) les extraits musicaux disséminés dans un ouvrage. En effet, tout autant que la musique des mots, la musique qui sort d'un poste radio, dans l'action décrite dans un livre par son auteur, donne, outre de la vie au livre, une certaine forme de nostalgie, et des indications quant à l'époque a laquelle ont pu se dérouler des actions, ou se déroulent des actions. Une nostalgie, une atmosphère se crée au fil du livre lui donnant encore plus que par les mots une certaine crédibilité contextuelle.

Dans Born To Run de Bruce Springsteen, que je suis actuellement en train de lire en livre audio dans le cadre du prix Audiolib, au chapitre 9, l'auteur raconte que sa mère était passionnée de musique et se souvient de ces airs qui passaient a la radio. Parmi ceux-ci, un air des Coasters. Along Came Jones que je vous invite a écouter.



Tout cela pour vous dire que.... Henri Salvador a repris cette chanson !
Eh oui ! Zorro est arrivé !!!




Voila les amalgames que permettent de faire les livres !
Des petites recherches que mon cerveau musicien aime et des retrouvailles musicales.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de petites trouvailles dans un livre, et pourquoi pas je ferais bien une petite rubrique de curiosités sur ce thème là également.
L'idée du V.O / V.F  (comprenez Version Originale / Version Française) est une idée que j'avais trouvée intéressante sur une webradio hyper connue sur internet : Bide et Musique.

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !