Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juin 2018

Lecture audio : La ferme du bout du monde de Sarah VAUGHAN lu par Julie POUILLON





Livre audio écouté 
dans le cadre du Prix Audiolib 2018

Pourquoi j'ai choisi ce livre :
J'ai recu ce livre audio dans le cadre de ma participation, cette année encore, au jury pour le Prix Audiolib 2018. Bien que la lecture de ce style de livres, ne soit pas dans mes habitudes, j'ai été heureux de pouvoir découvrir cette auteure et cet ouvrage.

4eme de Couverture :
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une femille... et ses secrets.
1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la g uerre. Jusqu'àà cet été 1943 qui bouleverse leur destin.
Eté 2014 : La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle va y découvrir.
Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibran, qui a tout pour séduire les lecteurs de L'ile des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Maison des hautes falaises.

Mon avis :
Et celui-ci sera très court....
Bien que "La ferme du bout du monde" de Sarah VAUGHAN n'est pas mon style habituel de lecture, il n'en demeure pas moins que ce livre qui a démarré discrètement, et à tout de même conquis plus de 100 000 lecteurs est une invitation  au voyage, qu'il permet de passer un bon moment, de se détacher du quotidien et de se détendre. Ces dernières semaines, je n'en attendais pas moins... On peut reprocher toutefois des longueurs dans l'écriture mais j'ai beaucoup aimé les alternances d'époqu. et on passe un moment agréable a l'écoute de cette version audio lue par la comédienne Julie POUILLON.
Merci encore a Pauline et toute l'équipe d'Audiolib pour l'envoi de cet ouvrage, et mille excuses et pardons pour les retards de publication des chroniques.

Les avis des autres membres du Jury Prix Audiolib 2018 :
A Propos de livres
Azilis
Baz Art
Le Bouquinovore
Enna Lit
Jellydragon
Knit Spirit
L'antre de Luciole
Les lectures de Meuraie
Les pages de lecture de Sandrine
Livre'O'Vert
Mes échappées livresques
Parenthèse de Caractère
Sur ma table de nuit
Sylire
We"re all mad about books

Extrait Audio :


Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Citations :
(...), la ferme est plus isolée et impitoyable que jamais. Car au pied de ses falaises et de ce promontoire il n'y a rien que l'Atlantique bleu pétrole... Puis l'Amérique, inconnue et invisible. Alors , elle est une ferme du bout du monde. Le genre de lieu où les règles habituelles peuvent être infléchies, rien qu'un peu, et où les secrets demeurent enfouis. Qui pourrait bien les répéter ? Et qui pourrait bien les entendre ?
Cette maison est comme un aimant, elle ramène à elle ceux qui s’en éloignent trop.


Bonne journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !